MetalZone débarque sur ton mobile !

Stu Block (ex-Iced Earth) à propos de Jon Schaffer et l'émeute au Capitole : "Il a vraiment merdé et toute personne ayant la moitié d'un cerveau le sait..."

à 19 h 02 min
Lecture 4 min.
Stu Block (ex-Iced Earth) à propos de Jon Schaffer et l'émeute au Capitole : "Il a vraiment merdé et toute personne ayant la moitié d'un cerveau le sait..."
© Marko Zamrznuti tonovi, Shutterstock.com

L’ex-chanteur de Iced Earth, Stu Block, a déclaré que Jon Schaffer avait “vraiment merdé” lorsqu’il s’est impliqué dans la violente manifestation du 6 janvier au Capitole des États-Unis qui a fait plusieurs morts, dont un policier.

Il y a quatre mois, Jon Schaffer a plaidé coupable pour son rôle dans l’émeute du Capitole. Bien qu’il ait été initialement accusé de six délits, notamment d’avoir commis un acte de violence physique et d’avoir visé la police avec un spray à ours, il n’a plaidé coupable que de deux chefs d’accusation : obstruction à une procédure officielle du Congrès et intrusion dans l’enceinte du Capitole alors qu’il était armé d’une arme mortelle ou dangereuse.

Stu Block, le chanteur d’origine canadienne qui faisait partie de Iced Earth depuis 2011, a officiellement quitté le groupe en février, déclarant à l’époque que c’était “la meilleure décision à bien des égards” pour son “avenir personnel et professionnel”.

Stu a abordé l’implication de Jon dans l’émeute du Capitole ainsi que son départ de Iced Earth dans une toute nouvelle interview accordée à The Metal Voice.

Parlant de son ancien compagnon de groupe, il a déclaré : “Nous prenons tous de mauvaises décisions, et [Jon] a vraiment merdé. Et je suis sûr qu’il le sait, et je pense que toute personne ayant la moitié d’un cerveau le sait… La ligne qui a été franchie ce jour-là… Il avait tellement de choses à faire. C’est une honte. Cela fait mal, parce que vous avez des projets et que tout à coup, vous ne pouvez pas dire à quelqu’un ce qu’il doit faire – vous ne pouvez pas dire à un individu très déterminé ce qu’il doit faire ; vous ne pouvez pas”

“Au bout du compte, je ne le déteste pas. Je ne suis pas rempli de haine envers lui. Je suis triste. Je me sens mal que tout se soit passé comme ça. Et peut-être qu’un jour on se parlera. Je ne sais pas. Je ne suis pas trop sûr. Mais je pense qu’il sait que j’ai toujours une place dans mon cœur pour lui, parce que j’ai vu cet homme faire tant de choses incroyables et merveilleuses pour les gens. Mais je veux juste aller de l’avant. Ainsi soit-il.”

Les membres des groupes & la maison de disques

Suite aux premières informations selon lesquelles Jon Schaffer était impliqué dans l’émeute, ses camarades du groupe Iced Earth ont pris leurs distances avec ses actions. Stu Block et le bassiste Luke Appleton ont ensuite publié des déclarations distinctes sur les réseaux sociaux pour annoncer leur démission.

Le frontman de Blind Guardian, Hansi Kürsch, a également quitté Demons & Wizards, son projet de longue date avec Jon Schaffer. Les allégations ont apparemment aussi affecté la relation de Jon avec sa maison de disques Century Media, qui a publié les albums Iced Earth et Demons & Wizards. À la mi-janvier, la page de liste des artistes de Century Media ne mentionnait aucun des deux groupes.

À lire aussi : Foo Fighters : Dave Grohl répond à ses détracteurs et affirme que le prochain album pourrait être du Rock Progressif

La coopération de Jon Schaffer avec le système judiciaire américain

Selon CNN, les procureurs et les avocats de Jon Schaffer ont convenu de recommander qu’il soit condamné à une peine de trois ans et demi à quatre ans et demi de prison, en fonction de son degré de coopération avec le gouvernement.

Le gouvernement a accepté de ne pas s’opposer à la libération sous caution de Jon pendant la phase de détermination de la peine.

Dans le cadre de l’accord sur le plaidoyer, Jon Schaffer a accepté de coopérer avec les enquêteurs et de témoigner éventuellement dans des affaires pénales connexes, selon CNN. En échange de l’aide de Jon, le ministère de la Justice pourrait demander ultérieurement au juge de faire preuve de clémence lors de sa condamnation.

Dans le cadre de l’accord, le ministère de la Justice a proposé de parrainer Jon Schaffer pour le programme de protection des témoins.

Au début du mois, Stu Block a annoncé son retour définitif au sein de Into Eternity, auquel il appartenait avant de rejoindre Iced Earth.

Avant de rejoindre Into Eternity en 2005, Stu Block a commencé sa carrière musicale en chantant pour divers groupes à Vancouver, au Canada. Après deux albums avec Into Eternity, Stu Block a rejoint Iced Earth en 2011, avec qui il a enregistré trois albums : Dystopia (2011), Plagues Of Babylon (2014) et Incorruptible (2017).

Interview de Stu Block pour The Metal Voice :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Iced Earth
L'actu Heavy Metal