Jesse Leach, de Killswitch Engage et Times Of Grace, parle des avantages d'être indépendant : "Nous prenons toutes les décisions"

à 9 h 06 min
Lecture 3 min.
Jesse Leach, de Killswitch Engage et Times Of Grace, parle des avantages d'être indépendant : "Nous prenons toutes les décisions"
© ChrisJamesRyanPhotography / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le mois dernier, Times Of Grace, avec Adam Dutkiewicz et Jesse Leach de Killswitch Engage, a sorti son deuxième album tant attendu, Songs Of Loss And Separation, via le label du groupe, Wicked Good Records, distribué par ADA Worldwide.

Lors d’une nouvelle interview accordée au magazine australien Maniacs, Leach a expliqué ce qui a poussé le groupe à prendre la voie de l’indépendance : “La décision a été prise après une longue période de négociations et une évaluation de l’état du groupe et du monde en général.”

“Nous avons Killswitch, nous avons notre carrière, et avec Times Of Grace, on s’est dit : ‘Restons libres’. Il n’y a aucune garantie de ce qui va se passer. On ne veut pas devoir un tas d’argent à une maison de disques. On ne veut pas avoir la pression de quelqu’un qui nous dit : ‘Vous devez partir en tournée maintenant’. Car quand on signe un contrat, il y a beaucoup d’obligations qui vont avec…”

“Nous avons eu des offres assez folles avec des sommes d’argent vraiment stupéfiantes. Et c’était juste, comme, ce n’est pas qui nous sommes… Ce n’est pas ce que nous essayons de faire. Nous voulons diriger le navire d’une manière totalement différente. Nous prenons toutes les décisions. Et si l’album se vend bien, si les gens veulent acheter un disque, ce qui n’est pas une attente de notre part, surtout de nos jours, nous aurons une tonne d’argent supplémentaire grâce aux ventes d’albums, ce qui est fou [parce que le label ne prendra pas de part].”

“Et puis nous possédons les droits, nous conservons les droits, des années plus tard nous pouvons décider de remixer les chansons, nous pouvons faire ce que nous voulons sans avoir à demander la permission de qui que ce soit ou passer par un avocat. Il n’y a rien de tout cela, nous avons tout fait sauter. Et ça semblait être un risque à prendre, entre guillemets.”

“Si vous pouvez vous le permettre… [ça vaut le coup]. ADA, la société de distribution avec laquelle nous travaillons, a mis un peu d’argent, mais pas beaucoup. C’est un petit risque, et c’est potentiellement mieux pour l’avenir, pour ce que nous allons faire. Et conserver ses droits [sur les chansons], je pense que c’est vraiment important de nos jours, parce que personne ne vend vraiment une tonne de disques, donc ce n’est plus une question d’argent.”

Songs Of Loss And Separation bénéficie de la performance de l’ancien batteur de Envy On The Coast, Dan Gluszak, qui a joué avec le groupe sur scène il y a des années, et qui est maintenant un membre officiel du groupe.

Après plusieurs années de travail, Songs Of Loss And Separation est un mélange de confessions brutales et de récits narratifs. La musique est tout aussi marquante et touchante, Adam s’occupant du chant principal sur plusieurs chansons et Jesse expérimentant une gamme vocale plus basse rappelant le post-punk et le gothique.

Interview de Times Of Grace/Jesse Leach pour Maniacs :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Times Of Grace
L'actu Heavy Metal