MetalZone débarque sur ton mobile !

Les 15 plus grandes chansons d'ouverture d'album de Metal !

à 15 h 33 min
Lecture 3 min.
Les 15 plus grandes chansons d'ouverture d'album de Metal !
© TDC Photography, Shutterstock.com

Revolver vient de publier une liste composée des “15 plus grandes chansons d’ouverture d’album de Metal“. Découvrez tous les titres ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Revolvermag.com.

L’article est accompagné de l’introduction suivante : “La première chanson d’un album est la plus importante. Elle n’a pas besoin d’être la meilleure chanson de l’album, la plus compliquée ou la plus accrocheuse, mais elle a le rôle essentiel de planter le décor sonore de ce qui va suivre et d’attirer de nouveaux auditeurs.”

“Dans un genre aussi intense que le Metal, choisir la bonne chanson d’ouverture est un choix particulièrement difficile. Faut-il commencer par une explosion d’énergie ou par une montée en puissance progressive ?”

“Vous pouvez probablement penser à quelques albums qui prennent une minute ou deux pour décoller (et il y a quelque chose à dire pour les longues introductions), mais nous avons voulu examiner toute l’histoire du Heavy Metal et célébrer les cas où les groupes ont sorti le grand jeu dès la première chanson. De la perfection du Thrash à la magnificence du Groove Metal, voici les 15 meilleures ouvertures d’album de l’histoire du Metal.”

Les 15 plus grandes chansons d’ouverture d’album de Metal :

À lire aussi : Dark Tranquillity et Ensiferum annoncent leur tournée européenne commune pour 2022 ! 

15. Converge – Concubine :

14. Mudvayne – Dig :

13. Machine Head – Davidian :

12. Lamb Of God – Laid To Rest :

11. Deftones – My Own Summer (Shove It) :

10. Motörhead – Ace Of Spades :

9. Sepultura – Roots Bloody Roots :

8. Mastodon – Blood And Thunder :

7. Megadeth – Holy Wars…The Punishment Due :

6. Korn – Blind :

5. Slipknot – (Sic) :

4. Slayer – Angel Of Death :

3. Metallica – Battery :

2. Black Sabbath – Black Sabbath :

1. Pantera – Cowboys From Hell :

2 Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : revolvermag.com