Après les frasques de Foo Fighters devant l’église baptiste de Westboro lors du récent concert à Kansas City, Dave Grohl, le frontman du groupe, a invité une fan sur scène pour jouer de la guitare sur Monkey Wrench.
La fan, nommée Lauren, a été amenée sur scène lors du concert de Foo Fighters à l’Azura Amphitheater de Bonner Springs le 5 août. On lui a alors remis la Gibson Trini Lopez ‘DG-335’ de Dave Grohl, et on lui a demandé de jouer Monkey Wrench avec le groupe.
Lauren, qui semblait naturellement très distraite par l’événement, a insisté néanmoins sur le fait qu’elle n’était pas nerveuse et a donné une interprétation assez parfaite du tube de 1997.
La performance comprenait une pause impromptue et diverses interventions de Dave Grohl au cours desquelles il a enseigné à Lauren les rudiments du concert Rock en arène. À son crédit, rien de tout cela ne semblait perturber Lauren.
C’est apparemment la première fois en près de deux ans que le groupe a invité un fan à monter sur scène pour jammer, ce qui était habituel avant la pandémie.