Sweet Child O' Mine de Guns N' Roses atteint un milliard de streams sur Spotify !

à 15 h 42 min
Lecture 2 min.
Guns N' Roses : Découvrez le nouveau titre, Absurd !
© Antonio Scorza, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Moins de deux ans après être devenu le premier clip vidéo des années 80 à atteindre un milliard de vues sur YouTube, l’emblématique Sweet Child O’ Mine de Guns N’ Roses a atteint un milliard de streams sur Spotify.

Le titre de 1987 rejoint désormais le club des milliards de streams de Spotify, aux côtés d’autres hymnes Rock comme Smells Like Teen Spirit de Nirvana, In The End de Linkin Park, Don’t Stop Believin’ de Journey, Bohemian Rhapsody de Queen, et bien d’autres encore.

Guns N’ Roses a sorti Appetite For Destruction en juillet 1987, mais ce n’est que lorsque Sweet Child O’Mine est sorti en single, environ un an plus tard, que l’album a reçu l’attention qu’il méritait. Aujourd’hui, il reste le premier album le plus vendu de tous les temps.

La chanson est née lorsque le frontman Axl Rose a entendu Slash jouer un petit riff sur sa Gibson Les Paul. Le chanteur a ensuite écrit les paroles à propos de sa petite amie de l’époque, Erin Everly, qui allait devenir sa femme, mais Slash a répété à plusieurs reprises au fil des années qu’il n’était pas un grand fan de la chanson.

Slash a déclaré dans une interview accordée à l’équipe de WEBN : “J’aime le riff, mais pas la chanson elle-même. Vous savez, Guns N’ Roses a toujours été un groupe de Rock très lourd, du type AC/DC, avec beaucoup de puissance. Si on faisait des ballades, c’était du Blues. Celle-ci était une ballade ‘uptempo’.”

“Mais en même temps, c’est une super chanson – je ne la critique pas. Mais en même temps, elle ne collait pas avec le reste de notre, en quelque sorte, univers. Et, bien sûr, ça va être le plus gros succès que nous ayons jamais eu.”

Ce nouvel exploit abonde dans le même sens. C’est la première chanson de la discographie de Guns N’ Roses à atteindre ce nombre de streams sur Spotify et de vues sur YouTube, suivie par November Rain, le premier clip vidéo des années 90 à atteindre le même niveau.

Guns N’ Roses – Sweet Child O’ Mine :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : loudwire.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Guns N' Roses
L'actu Rock