MetalZone débarque sur ton mobile !

La fois où Eddie Van Halen a suturé une blessure avec de la superglue pour continuer à jouer pendant neuf heures

à 15 h 43 min
Lecture 3 min.
La fois où Eddie Van Halen a suturé une blessure avec de la superglue pour continuer à jouer pendant neuf heures
© Debby Wong, Shutterstock.com

Le 7 septembre, un livre contenant des photographies et des récits de la vie d’Eddie Van Halen entre 2004 et 2007 sortira, le premier à être publié depuis la mort du légendaire guitariste.

Eruption In The Canyon : 212 Days & Nights With The Genius Of Eddie Van Halen, écrit par Andrew Bennett, se concentre sur la période de trois ans entre les retrouvailles de Eddie Van Halen avec Sammy Hagar et celles avec David Lee Roth, et comprendra plus de 200 photos inédites et de nombreuses anecdotes.

Parmi les histoires que l’on trouve dans Eruption In The Canyon, il y en a une qui concerne l’amour éternel d’Eddie Van Halen pour le bricolage et son affection pour la modification de ses guitares emblématiques.

Dans un extrait publié en exclusivité par Guitar World, Andrew Bennett se souvient de la fois où il a été témoin des talents de luthier “barbares” mais sans aucun doute emblématiques d’Eddie, et comment son approche de la gestion des blessures physiques signifiait que rien ne pouvait l’empêcher de jouer de la guitare.

Eddie Van Halen en action

Andrew Bennet a écrit : “Ed travaillait constamment sur ses guitares avec des tournevis, des pinces et des petits couteaux, ce qui me semblait un peu risqué pour un homme dont la vie dépendait de ses mains.”

“Cela dit, c’est l’homme qui a créé la guitare la plus célèbre du monde en utilisant des pièces détachées. Je n’ai donc pas eu à m’inquiéter lorsque je l’ai vu s’attaquer à sa guitare avec une petite lame.”

“Je l’ai observé alors qu’il pratiquait une chirurgie barbare sur une guitare, en passant au micro-ondes la moitié d’un burrito vieux de plusieurs jours. Alors que je me tenais au-dessus du triste repas, j’ai entendu un ‘Fuck’ doux mais catégorique.”

“Il s’est approché de l’endroit où j’attendais mon repas déprimant, saignant abondamment de la main. Sans un mot, il a commencé à la rincer. Si ça avait été moi, j’aurais hurlé de douleur.”

“Alors qu’il passait l’entaille qui saignait encore sous l’eau, je pensais qu’il chercherait un bandage et qu’il traiterait la blessure correctement. Il n’a pas cherché de bandage et ne l’a pas traitée correctement.”

” Au lieu de cela, Ed a pris une petite bouteille de superglue sur un établi et a refermé la plaie en la collant avec de la superglue.”

“Quand je lui ai demandé si c’était sans danger, il a répondu : ‘C’est la même chose que ce que ferait un putain de médecin’. Puis il est retourné au studio et a joué pendant neuf heures.”

À lire aussi : Judas Priest : Rob Halford désigne l'album du groupe qui mérite d'être (re)découvert !

Eruption In The Canyon : 212 Days & Nights With The Genius Of Eddie Van Halen

Sur la façon dont le projet est né, Andrew Bennett – qui s’est fait un nom en réalisant des documentaires et des clips vidéo – se souvient qu’Eddie Van Halen a été impressionné par sa bande-annonce pour un film “sombre et déprimant” sur le groupe Deftones.

“Tu sais comment capturer la vérité”, a dit Eddie, “et c’est ce que je veux que tu fasses. Montre aux gens à quel point je travaille dur, parce que c’est la vérité”.

Eruption in the Canyon : 212 Days & Nights With The Genius Of Eddie Van Halen est disponible en précommande dès maintenant avant sa sortie le 7 septembre sur Barnesandnoble.com.

Van Halen – Runnin’ With The Devil :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Van Halen
Source : guitarworld.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock