MetalZone débarque sur ton mobile !

Slipknot : Regardez Corey Taylor sans masque jouer Wait And Bleed avec son groupe solo pour la première fois !

à 16 h 35 min
Lecture 3 min.
Slipknot : Regardez Corey Taylor sans masque jouer Wait And Bleed avec son groupe solo pour la première fois !
© Trenton Motz, YouTube

Corey Taylor a interprété la chanson classique de Slipknot, Wait And Bleed avec son groupe solo pour la première fois jeudi dernier (12 août) au Fargo Brewing Company à Fargo, Dakota du Nord. Le chanteur de Slipknot et Stone Sour a également interprété la chanson le soir suivant (vendredi 13 août) au District à Sioux Falls, dans le Dakota du Sud.

Des séquences vidéo filmées par des fans lors des deux concerts sont disponibles ci-dessous !

Wait And Bleed est le premier single du premier album éponyme de Slipknot, sorti en 1999. La chanson a été écrite par Corey Taylor et Joey Jordison, batteur fondateur de Slipknot, qui est décédé le mois dernier.

Joey Jordison a déclaré à Kerrang! au sujet de la chanson : “J’ai écrit la musique de Wait And Bleed… Je l’ai faite écouter aux gars en répétition, puis Corey a écrit les paroles très rapidement, directement en studio. Il a immédiatement fait exploser le potentiel du groupe.”

Quant à Corey Taylor, il a ajouté à propos du titre : “La chanson parle de cet interrupteur dans votre tête qui peut se déclencher à tout moment. Vous passez du statut d’être humain civilisé à celui de personne capable de commettre des actes terribles. J’ai toujours été fasciné par le fait que nous nous représentons comme civilisés alors qu’à tout moment nous pouvons devenir des animaux.”

Les masques de Slipknot

Corey Taylor, qui joue ses concerts solo sans les masques et les combinaisons caractéristiques de Slipknot, a déclaré dans une interview de 2019 accordée à Overdrive qu’il ne voyait pas Slipknot se démasquer un jour. “Ça fait partie de notre art. C’est aussi une partie de la raison pour laquelle nous changeons les masques à chaque album. Contrairement à Kiss, dont les membres du groupe utilisent toujours le même maquillage et n’évoluent jamais. Nous, nous changeons à chaque album et pas seulement les masques mais aussi les tenues. Vous pouvez reconnaître chaque album grâce à l’uniforme. Je pense que ce sont des choses comme ça qui ont permis à Slipknot de rester pertinent, de garder notre musique vivante, d’avoir des concerts différents à chaque fois et de nous empêcher de stagner.”

“Donc, non, je ne nous verrais jamais abandonner les masques. Si nous avions l’idée de faire Slipknot sans masques, je pense que je dirais : ‘Eh bien… Non !’. Nous avons tous la quarantaine maintenant et nous avons toujours une relation amour/haine avec ce que nous faisons, mais à chaque fois que nous montons sur scène, nous sommes absolument prêts à donner tout ce que nous avons. Donc pour moi, personnellement, lorsque ce sentiment s’arrête, lorsque nous commençons à essayer de faire les choses plus facilement, juste pour pouvoir ‘passer à autre chose’, c’est là qu’il est temps d’arrêter.”

Corey Taylor assure actuellement la CMFTour et interprète avec son groupe des morceaux de son premier album solo CMFT, ainsi que des morceaux des discographies de Slipknot et Stone Sour, et diverses reprises et collaborations.

À lire aussi : Eddie Vedder de Pearl Jam dévoile son nouveau single solo, Long Way, et annonce son album, Earthling

Corey Taylor – Wait And Bleed (Live) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal