Louder vient de publier une liste composée des “10 groupes de Power Metal enfouis dans les sables du temps”. Découvrez tous les groupes ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Loudersound.com.
L’article est accompagné de l’introduction suivante : “Avec 40 ans d’histoire, nous pourrions remplir un top 50 de groupes de Power Metal injustement négligés et secrètement brillants.”
“Curieusement, même si le Royaume-Uni a donné au monde Queen, Iron Maiden, Judas Priest et la plupart des pierres angulaires du genre, il a fallu du temps pour que les Britanniques adoptent vraiment le Power Metal ; Dragonforce n’a pas fait ses débuts avant 2003, et depuis la Spectacle Of Might Tour de Manowar en 1984, le Royaume-Uni n’a pas eu la chance de profiter d’un programme complet de concerts de Power Metal.”
“Il y a donc des tonnes de groupes formidables que vous avez peut-être manqués, des groupes qui vous donnent envie de manier une épée magique tout aussi sauvagement que Helloween, Sabaton ou HammerFall. Voici 10 d’entre eux.”
La playlist est disponible ci-dessous !
10 groupes de Power Metal enfouis dans les sables du temps :
- Destiny
- Elixir
- Attacker
- Domine
- Brainstorm
- Morgana Lefay
- Iron Savior
- Nocturnal Rites
- Twisted Tower Dire
- ShadowKeep