Le guitariste de Fear Factory, Dino Cazares, a officiellement choisi le remplaçant de l’ancien chanteur du groupe, Burton C. Bell.
Cazares a commencé à auditionner des chanteurs potentiels dans les mois qui ont suivi le départ acrimonieux de Bell du groupe l’automne dernier.
Bien que Cazares n’ait pas encore révélé l’identité du nouveau chanteur, il a confirmé que le groupe sera dirigé par un homme.
S’adressant à Bucketlist TV, Cazares a déclaré au sujet du nouveau frontman du groupe : “Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, notre chanteur a démissionné après 30 ans, donc j’ai cherché un nouveau chanteur.”
“Et, en exclusivité, je peux vous dire que j’ai définitivement fait mon choix. Je ne vais pas encore révéler qui c’est – pour le moment. Une fois que j’aurai terminé [de jouer avec Soulfly en tant que guitariste remplaçant pour la tournée d’été aux États-Unis], je retournerai à Los Angeles, en studio, et j’écrirai de nouvelles chansons de Fear Factory avec le nouveau chanteur, car j’aimerais le présenter avec une nouvelle chanson.”
Lorsqu’on lui a demandé s’il était vrai qu’il avait envisagé de remplacer Bell par une femme, il a répondu : “C’est vrai. J’ai auditionné quelques femmes, oui. Mais ça n’a pas marché – pas à cause de leur sexe ou de quelque chose comme ça. C’est juste que je voulais choisir la personne qui était la meilleure pour le poste, et il s’est avéré que c’était un homme.”
Le dernier album de Fear Factory, Aggression Continuum, est sorti le 18 juin via Nuclear Blast Records.