MetalZone débarque sur ton mobile !

Le chanteur original de AC/DC, Dave Evans, sort un nouveau single intitulé Who's Gonna Rock Me?

à 18 h 41 min
Lecture 4 min.
Le chanteur original de AC/DC, Dave Evans, sort un nouveau single intitulé Who's Gonna Rock Me?
© Dave Evans - Topic, YouTube

Le chanteur original de AC/DC, Dave Evans, a sorti un nouveau single, Who’s Gonna Rock Me? via Chrystal Records.

Le musicien de 68 ans, né en Australie, est rejoint sur ce titre par Bad Boy Troy à la guitare, Gary Partin à la guitare et à la basse, Wasim Balzaar à la batterie et Martin Gilardi aux claviers et à la guitare rythmique.

Dave Evans a enregistré les deux premiers singles de AC/DC, Can I Sit Next To You Girl et Baby Please Don’t Go mais en octobre 1974, moins d’un an après le premier concert, il a quitté le groupe.

Il a été remplacé par Bon Scott, qui a chanté sur les six premiers albums studio de AC/DC et est devenu une légende du Rock.

En mai dernier, Dave Evans a sorti un nouvel album intitulé BADASS Greatest Hits. L’opus contient “20 succès sur un seul album”, notamment la version de Dave de Rockin’ In The Parlour, la chanson qui figurait à l’origine comme face B du single Can I Sit Next to You Girl.

En décembre 2019, Dave Evans a démenti sur les réseaux sociaux les rumeurs selon lesquelles il espérait revenir au sein de AC/DC, expliquant que “la véritable essence du groupe” est morte lorsque le guitariste rythmique fondateur Malcolm Young est décédé en novembre 2017.

Bon Scott & Malcolm Young

Plus tôt cette année, on a demandé à Dave Evans, dans une interview accordée à The Rocker Diaries, s’il pensait que “ce serait la fin” pour AC/DC après la mort de Bon Scott en 1980. Il a répondu : “Non, pas du tout. Je veux dire, nous continuons tous à avancer. Et AC/DC a eu tellement de membres tout au long de son histoire. Je ne sais pas combien. 20 ? Et trois chanteurs, plus un remplaçant.”

“Nous avons toujours été ambitieux quand nous avons commencé. On a toujours voulu être les meilleurs. Et après moi, Bon Scott a eu sa chance. Il a bien réussi avec le groupe. Et quand il est mort, je me suis demandé qui le groupe allait choisir. Je n’ai jamais pensé que [je serais pressenti] moi-même, parce que de l’eau a coulé sous les ponts.”

“À l’époque, j’étais également impliqué dans d’autres groupes, je faisais ma propre musique et j’enregistrais. Je me demandais juste qui ce serait. J’avais entendu parler de Geordie [le groupe de Brian Johnson avant AC/DC] – juste le nom Geordie. Je n’avais jamais entendu parler de Brian lui-même. Et puis Brian est arrivé et, bien sûr, l’album Back In Black [1980] est sorti, qui a été un succès incroyable dans le monde entier, et le groupe était prêt à reprendre la route avec Brian. Mais si Brian devait partir, le groupe allait engager un autre chanteur, et un autre chanteur. Le groupe a également eu de nombreux bassistes et batteurs différents.”

“La force motrice a toujours été Malcolm Young. Je me souviens de Malcolm quand je l’ai rencontré pour la première fois. Il était une telle force créative. C’était un tout petit bonhomme – il mesurait à peine plus d’un mètre cinquante – mais il avait un grand cœur et une grande personnalité. Et il était dur, aussi – Malcolm était très dur. Et quoi qu’il arrive, il était AC/DC de bout en bout. Et, bien sûr, une fois qu’il est décédé, ce qui est très triste, AC/DC, bien sûr, ne sera jamais, jamais le même sans Malcolm. Comment cela serait-il possible ?”

À lire aussi : Tom DeLonge, ex-Blink-182, à propos des classiques du groupe : "Comment les gens pouvaient s'identifier à ça, je chantais comme si j'avais quatre ans"

Dave Evans – Who’s Gonna Rock Me? :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock