Don Everly, le dernier membre survivant des Everly Brothers (le duo pionnier du Rock), est décédé samedi à l’âge de 84 ans de causes non précisées.
La famille de Don Everly a confirmé la nouvelle par une déclaration au Los Angeles Times : “Don vivait selon ce qu’il ressentait dans son cœur. Don a exprimé sa reconnaissance pour la possibilité de vivre ses rêves… avec son âme sœur et sa femme, Adela, et en partageant la musique qui a fait de lui un Everly Brother.”
Entre 1957 et 1967, les Everly Brothers ont sorti une série de 27 hits au Top 40, dont les singles numéro 1 Wake Up Little Susie, All I Have to Do is Dream et Cathy’s Clown. Ils ont fait partie du premier groupe d’artistes intronisés au Rock and Roll Hall of Fame en 1986.
Leur mélange de country/bluegrass et de Rock & Roll a eu une influence considérable sur des artistes tels que les Beatles, les Byrds et, surtout, Simon & Garfunkel.
Lorsque Don a été intronisé au Musicians Hall of Fame en 2019, Keith Richards a parlé de lui comme de “l’un des meilleurs joueurs de guitare rythmique de tous les temps.”
Phil, le frère et camarade de groupe de Don, est décédé en janvier 2014 à l’âge de 74 ans des complications d’une maladie pulmonaire obstructive chronique.
Faisant référence à la réputation du duo pour ses querelles au moment de la mort de Phil (en 1973, ils se sont séparés au milieu d’un concert), Don a rendu un hommage sincère : “Notre amour était et sera toujours plus profond que toutes les différences terrestres que nous avons pu avoir. J’aimais beaucoup mon frère… J’ai toujours pensé que je serais le premier à partir.”