MetalZone débarque sur ton mobile !

Don Everly, le pionnier du Rock 'N' Roll, décédé à 84 ans

à 9 h 02 min
Lecture 2 min.
Don Everly, le pionnier du Rock 'N' Roll, décédé à 84 ans
© YouTube

Don Everly, le dernier membre survivant des Everly Brothers (le duo pionnier du Rock), est décédé samedi à l’âge de 84 ans de causes non précisées.

La famille de Don Everly a confirmé la nouvelle par une déclaration au Los Angeles Times : “Don vivait selon ce qu’il ressentait dans son cœur. Don a exprimé sa reconnaissance pour la possibilité de vivre ses rêves… avec son âme sœur et sa femme, Adela, et en partageant la musique qui a fait de lui un Everly Brother.”

Entre 1957 et 1967, les Everly Brothers ont sorti une série de 27 hits au Top 40, dont les singles numéro 1 Wake Up Little Susie, All I Have to Do is Dream et Cathy’s Clown. Ils ont fait partie du premier groupe d’artistes intronisés au Rock and Roll Hall of Fame en 1986.

Leur mélange de country/bluegrass et de Rock & Roll a eu une influence considérable sur des artistes tels que les Beatles, les Byrds et, surtout, Simon & Garfunkel.

Lorsque Don a été intronisé au Musicians Hall of Fame en 2019, Keith Richards a parlé de lui comme de “l’un des meilleurs joueurs de guitare rythmique de tous les temps.”

Phil, le frère et camarade de groupe de Don, est décédé en janvier 2014 à l’âge de 74 ans des complications d’une maladie pulmonaire obstructive chronique.

Faisant référence à la réputation du duo pour ses querelles au moment de la mort de Phil (en 1973, ils se sont séparés au milieu d’un concert), Don a rendu un hommage sincère : “Notre amour était et sera toujours plus profond que toutes les différences terrestres que nous avons pu avoir. J’aimais beaucoup mon frère… J’ai toujours pensé que je serais le premier à partir.”

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock
Source : latimes.com