David Lee Roth (Van Halen) fait un doigt d'honneur à Gene Simmons (Kiss) - 18 fois !

à 15 h 43 min
Lecture 3 min.
David Lee Roth (Van Halen) fait un doigt d'honneur à Gene Simmons (Kiss) - 18 fois !
© Debby Wong, Shutterstock.com

David Lee Roth a réagi à sa manière à l’affront qu’il a reçu de Gene Simmons, le bassiste de Kiss.

L’altercation en ligne entre deux des plus grandes gueules du Rock a commencé lorsque Gene Simmons s’est vu demander pourquoi l’ancien frontman de Van Halen semblait avoir été écarté de la tournée End Of The Road de Kiss lors de sa reprise au début du mois.

Gene Simmons a déclaré dans une interview accordée à Rolling Stone : “Il était le frontman ultime. Pas Plant [Robert, Led Zeppelin], pas Rod Stewart [Jeff Beck Group, The Faces], personne. Il a poussé le rôle de frontman bien au-delà de tout. Et puis, je ne sais pas ce qui lui est arrivé… Quelque chose. Et vous obtenez le Dave des temps modernes. Je préfère me souvenir d’Elvis Presley à son apogée. Les lèvres souriantes, à Memphis, vous savez. Je ne veux pas penser à Elvis nu et bouffi sur le sol de la salle de bains”.

La réponse de David Lee Roth

David Lee Roth devait assurer la première partie de la tournée nord-américaine de Kiss, jusqu’au dernier concert avant le confinement en mars 2020, à la United Supermarkets Arena de Lubbock, au Texas.

Récemment, David Lee a répondu, en publiant sur ses réseaux sociaux 18 photos identiques d’un jeune enfant montrant à l’objectif son majeur. Et, au cas où il y aurait un doute sur sa cible, le message “Roth to Simmons” a été ajouté à chacune d’entre elles.

Le guitariste de Kiss, Paul Stanley, a ensuite apporté une note plus conciliante au débat et a déclaré sur ses réseaux sociaux : “En parlant de David Lee Roth… Je me souviens l’avoir vu dans les années 70 avec Van Halen au MSG et avoir pensé : ‘Il y a un nouveau shérif en ville’. C’est incroyable ce qu’il est devenu en quelques années. Sur scène, c’est toujours Diamond Dave !”.

Sur une note plus terre à terre, le concert de Kiss au Xfinity Theatre de Hartford, Connecticut, dimanche soir, a été reporté en raison de l’ouragan Henri qui a frappé la région. Le concert était prévu pour ce soir, lundi 23 août, mais aucune nouvelle date n’a encore été confirmée.

La End Of The Road Tour doit reprendre mercredi au Huntington Center de Toledo, Ohio.

À lire aussi : Bruce Dickinson d'Iron Maiden s'inquiète du sort des petites salles britanniques et des défis que doivent relever les musiciens suite au Brexit

Post de David Lee Roth :

Post de Paul Stanley :

Tags : Rock Kiss
Source : loudersound.com