MetalZone débarque sur ton mobile !

Wage War annonce son nouvel album, Manic, avec un single puissant et accrocheur, Circle The Drain

à 9 h 02 min
Lecture 3 min.
Wage War annonce son nouvel album, Manic, avec un single puissant et accrocheur, Circle The Drain
© Wage War (Press)

Wage War, le groupe de Metalcore américain, sortira son nouvel album, intitulé Manic, le 1er octobre via Fearless Records.

Le quintet originaire de Floride – Briton Bond (chant), Cody Quistad (guitare rythmique, chant), Seth Blake (guitare lead), Chris Gaylord (basse) et Stephen Kluesener (batterie) – a officiellement annoncé la sortie de son quatrième album, Manic.

Concernant Circle The Drain, le nouveau single que vous pouvez découvrir plus bas, le groupe a déclaré : “Il s’agit d’une chanson qui parle d’apprendre de ses erreurs passées et d’accepter ses responsabilités dans un monde qui a besoin de changement. Cela commence par notre décision de faire partie de la solution.”

Quant à l’album, le groupe a dit : “Après une longue attente, et des heures interminables de travail, nous ne pourrions pas être plus extatiques d’annoncer notre nouvel album Manic. Nous avons passé toute l’année dernière à travailler si dur pour vous apporter le meilleur Wage War à ce jour, et nous n’avons jamais été aussi sûrs d’y être parvenus.”

Sur Manic, le groupe parvient à trouver un équilibre délicat et bien conçu entre grooves, riffs, mélodies et fioritures électroniques. Après avoir accumulé près de 300 millions de streams et reçu de nombreux éloges, le groupe a livré 11 hymnes destinés à créer des liens à travers les turbulences.

“Manic englobe tout ce que nous avons vécu en tant que musiciens au cours de la dernière année et demie”, déclare Kluesener. “Toute l’industrie s’est arrêtée, et nous avons techniquement perdu nos emplois. Notre scène a été parmi les premières à partir et les dernières à revenir. L’album rend compte de toute cette période.”

Quistad tire le rideau encore plus loin, en disant : “La manie est une émotion sauvage. L’année dernière a été marquée par des hauts et des bas. Nous avons eu des victoires, mais nous avons aussi eu tellement de défaites.”

“Nous avons construit cette musique pendant les 10 dernières années et mis tout ce que nous avions dedans. Nous avons manqué des anniversaires et des enterrements, mais nous avons fait des choses extraordinaires. L’année dernière, on s’est demandé si ça allait revenir un jour. C’est fondamentalement le sujet de l’album.”

Les précommandes sont disponibles ici : https://found.ee/manic

Artwork de Manic :

Wage War annonce son nouvel album, Manic, avec un single puissant et accrocheur, Circle The Drain

À lire aussi : Nickelback contre-attaque à propos des droits d'auteur dans l'affaire Rockstar

Tracklist de Manic :

01. Relapse
02. Teeth
03. Manic
04. High Horse
05. Circle The Drain
06. Godspeed
07. Death Roll
08. Slow Burn
09. Never Said Goodbye
10. True Colors
11. If Tomorrow Never Comes

Wage War – Circle The Drain :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.