Corey Taylor pense avoir été infecté par le coronavirus par l’un des fans venus le voir se produire lors de sa récente tournée solo.
Le chanteur de Slipknot et Stone Sour, âgé de 47 ans, a été contraint d’annuler sa participation à une convention sur la culture pop dans le Michigan le week-end dernier après avoir été testé positif au coronavirus. Corey a annoncé la nouvelle dans une vidéo publiée vendredi sur la page Facebook de l’Astronomicon, l’événement où il devait se rendre le week-end dernier.
Corey Taylor, qui a passé les derniers jours en quarantaine dans un hôtel de Denver après avoir été diagnostiqué, a parlé de son combat contre la Covid-19 en discutant avec des fans au GalaxyCon de cette année.
Expliquant comment il a contracté le virus, Corey Taylor a déclaré : “C’est fou… J’essaie de garder mon masque tout le temps. Vous espérez que les gens sont vaccinés ou portent des masques, qu’ils respectent la distanciation sociale et qu’ils sont au moins testés négatifs avant de se rendre à des événements publics.”
“Et parfois, on tombe sur des gens égoïstes qui ne se soucient pas de ça. Je pense que c’est ce qui m’est arrivé – quelqu’un est venu à l’un de mes concerts et était malade, ce qui a probablement rendu plusieurs autres personnes malades.”
À propos de la vaccination
Lundi dernier, Corey Taylor a fait le point sur son état de santé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Il a déclaré qu’il était toujours positif, mais qu’il n’avait plus à faire face aux symptômes de la Covid-19 : “Le test ne devrait pas tarder à être négatif, donc c’est génial.”
Il a attribué au vaccin le mérite de l’avoir aidé à combattre le virus, et a encouragé les gens à se faire vacciner : “Je veux aussi dire que parce que je me suis fait vacciner, je crois vraiment que c’est ce qui m’a permis de m’en sortir.”
“Je veux dire, c’est la pire maladie que j’ai jamais eue dans ma vie. Si je n’avais pas été vacciné, je frémis à l’idée de ce que cela aurait été. Mais comme j’avais cette petite protection supplémentaire, ça m’a vraiment aidé à m’en sortir. Alors allez-y, allez-y, allez-y. Si vous hésitez encore [à vous faire vacciner], je peux vous dire dès maintenant que c’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même.”
Slipknot doit se produire au festival Rocklahoma le 3 septembre, puis au Inkcarceration Fest de l’Ohio et au Riot Fest de Chicago, ainsi qu’une tournée en tête d’affiche aux États-Unis cet automne.
À lire aussi : Une performance inédite : Chelsea Wolfe rejoint Spiritbox pour Jaded à Los Angeles