Ronnie James Dio : Son hologramme ne sera probablement plus jamais utilisé, selon Wendy Dio

à 18 h 12 min
Lecture 3 min.
Wendy sur Ronnie James Dio : "Il reste encore beaucoup de musique inédite"
© Tinseltown / Shutterstock.com

Wendy Dio, veuve et manager de longue date de feu Ronnie James Dio, a expliqué pourquoi le tristement célèbre hologramme du chanteur ne sera certainement pas réutilisé.

Une performance avec l’hologramme de Ronnie James Dio au Wacken Open Air est disponible ci-dessous !

Dans une interview accordée à Ultimate Classic Rock, Wendy Dio a déclaré que le projet d’hologramme de Ronnie James Dio est “en pause”, révélant : “Je ne sais pas si nous allons le refaire ou non. Nous avons essayé – nous l’avons fait.”

“Nous parlons toujours de faire l’hologramme. Je ne sais pas. Je pense qu’il y a tellement de choses qui ont évolué en termes de technologie. Je pense simplement que les fans préfèrent voir Ronnie comme étant vraiment Ronnie plutôt qu’un hologramme.”

Ronnie James Dio

Expliquant pourquoi le projet est en suspens, Wendy a déclaré dans une interview accordée à Kazagastão : “L’hologramme a été bien accueilli parfois, parfois non ; cela dépend des gens. Le problème avec l’hologramme, et c’est génial – et je ne dirai pas plus jamais – mais il coûte tellement d’argent. Vous ne pouvez aller que dans certains endroits à cause de sa hauteur et de sa taille.”

Ayant fait ses débuts en 2016 au Wacken Open Air, l’hologramme a reçu des critiques à la fois positives et négatives. Allant de ceux qui voient le projet comme un hommage technologiquement impressionnant et bien intentionné au défunt chanteur, d’autres ont considéré l’hologramme comme une source morbide de revenus qui n’aurait jamais dû être tentée.

Wendy Dio a ajouté : “C’est trop cher pour voyager, donc nous ne pouvions pas venir au Brésil, en Amérique du Sud, au Japon ou en Europe avec. Cela vous limite tellement.”

Comme solution, Wendy a révélé que la tournée sera repensée en utilisant des moyens techniques et financiers plus souples. En d’autres termes, pour l’instant, l’hologramme ne sera pas intégré aux futures tournées, mais il y aura une sorte de figure de Dio produite à partir d’effets spéciaux et de films.

Elle a conclu : “Nous allons donc reprendre la route l’année prochaine en mars – le groupe de Dio sera à nouveau de sortie – mais cette fois, j’ai trouvé un film ISO, tourné avec 17 caméras, il y a un ISO de Ronnie.”

“Donc nous avons pris ça, et nous le faisons avec des effets spéciaux. Ce ne sera donc pas un hologramme, mais un film de Ronnie lui-même avec le groupe de Dio et des effets spéciaux. Nous travaillons là-dessus. Et ça, nous pouvons l’emmener partout.”

À lire aussi : "C'est dans les mains et les doigts" ; Le producteur de Guns N' Roses parle du son emblématique de Slash

Hologramme de Ronnie James Dio @Wacken Open Air :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dio
L'actu Heavy Metal