David Ellefson dévoile son premier projet post-Megadeth, The Lucid

à 18 h 53 min
Lecture 3 min.
David Ellefson dévoile son premier projet post-Megadeth, The Lucid
© Aija Lehtonen, Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

David Ellefson a annoncé son premier projet depuis son licenciement de Megadeth. Hier, mercredi 1er septembre, le bassiste de 56 ans a révélé via ses réseaux sociaux que son nouveau groupe The Lucid sortira sa première musique le 8 septembre.

Un récapitulatif de l’affaire David Ellefson qui a conduit à son licenciement de Megadeth ainsi que son annonce de The Lucid sont disponibles ci-dessous !

The Lucid est un groupe de Hard Rock composé de quatre musiciens : David Ellefson, le chanteur Vinnie Dombroski (Sponge), le guitariste Drew Fortier et le batteur Mike Heller (Raven, Fear Factory). Le premier album éponyme de The Lucid comporte neuf titres.

Dans une interview accordée au Chuck Schute Podcast, David Ellefson a déclaré à propos de The Lucid : “Drew m’a envoyé un morceau et m’a dit : ‘Hé, tu peux mettre une basse là-dessus ?’. J’ai pensé : ‘C’est vraiment cool’. J’avais vu Drew jouer, je connaissais son histoire avec Bang Tango et les autres trucs qu’il avait fait.  Peu de temps après, il m’a appelé et m’a dit : ‘Vinnie va venir et écrire des paroles et des chansons’. Et c’est devenu un truc.”

“J’adore [Vinnie]. J’adore Sponge. Et il écrit de si bonnes paroles, des paroles vraiment trippantes. C’est le genre de parolier avec lequel je n’avais jamais travaillé auparavant, alors c’est amusant. Et Drew est un super guitariste. Mike Heller – c’est un bon ami de Dirk Verbeuren [batteur de Megadeth]. Ce sont de bons amis.”

Quant à la direction musicale de The Lucid, David Ellefson a déclaré : “C’est un truc cool, et c’est très différent. Ce n’est évidemment pas du Thrash Metal, d’où le nom Lucid. [Le nom] correspond en quelque sorte à ce à quoi ressemble la musique.”

L’affaire David Ellefson

David Ellefson a été licencié de Megadeth à la fin du mois de mai, quelques jours seulement après que des messages à caractère sexuel et des séquences vidéo explicites impliquant le bassiste aient été publiés sur Twitter. Le membre de longue date de Megadeth a ensuite publié une déclaration sur Instagram niant toutes les rumeurs sur les réseaux sociaux selon lesquelles il aurait “attouché” une fan mineure. Il a également déposé une plainte auprès de la police de Scottsdale, en Arizona, alléguant la distribution illégale d’images sexuellement explicites par des délinquants inconnus.

Dans la plainte, David Ellefson a admis avoir échangé des SMS à caractère sexuel avec une adolescente néerlandaise, qui a enregistré des vidéos de plusieurs de leurs “masturbations” virtuelles sans son consentement et les a partagées avec des amis. (Selon David Ellefson, la femme avait 19 ans au moment de leur première rencontre sexuelle virtuelle). David, 56 ans, qui vit à Scottsdale, a pris connaissance de la vidéo le 9 mai, lorsque la déclaration “David Ellefson de Megadeth est un pédophile” est apparue sur Instagram. David a déclaré à la police qu’il avait été informé le 14 mai par Megadeth que le groupe allait se séparer de lui. Trois jours plus tard, il a été licencié.

Le leader du groupe, Dave Mustaine, a annoncé le départ de David Ellefson dans un communiqué publié le lundi 24 mai.

À lire aussi : Shawn "Clown" Crahan de Slipknot a "un véritable amour de la pop" : "J'écoute beaucoup d'Ariana Grande, un peu de Christina Aguilera"

Post de David Ellefson :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tokyo Tapes

Scorpions
Tokyo Tapes

Par Kingeddie, le 06/10/2022
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal