Un bassiste de Metal blessé par balle après avoir affronté un homme armé à l'extérieur d'une salle de concert

à 13 h 27 min
Lecture 2 min.
Un bassiste de Metal blessé par balle après avoir affronté un homme armé à l'extérieur d'une salle de concert
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le bassiste de Greyhawk, Darin Wall, a arrêté une fusillade avant même qu’elle ne commence lors d’un show au Shredder à Boise (Idaho).

Wall a déclaré dans une interview avec KTVB7 qu’il a vu le tireur potentiel, Ethan Byrd, commencer à faire des mouvements de “finger gun” et faire semblant de tirer sur des gens dans la foule.

“Je ne sais pas si quelqu’un d’autre l’a vu”, a déclaré Wall. “J’ai tout de suite eu un sentiment bizarre. Parfois, on se retrouve face à des gens vraiment éclatés, ou vraiment ivres, ils sont vraiment en colère, ils crient et ils sont agressifs. Ce type était vraiment froid, je dirais.”

Wall et un membre d’un autre groupe ont essayé de retenir Byrd à l’extérieur de la salle, et c’est alors que Byrd est parti, puis est revenu avec une arme. Wall a plaqué Byrd, qui a malheureusement tiré sur Wall à la jambe pendant l’altercation.

“Je l’ai vu passer la main derrière son dos et prendre l’arme. C’est là que je suis intervenu”, se souvient Wall. “Je n’avais pas d’autres options en tête. L’arme était dans la poche de son pantalon, et il m’a tiré dessus à travers son pantalon, et m’a touché en haut de la cuisse.”

Byrd a été arrêté par la police de Boise, et Wall est actuellement chez lui à Seattle (Washington), en convalescence.

“J’ai eu de la chance avec l’emplacement de la balle. On m’a dit que j’allais pouvoir me rétablir complètement, et que je n’aurais pas de problèmes à long terme, apparemment”, a déclaré Wall. “Le show, jusqu’à ce que tout tombe à l’eau, était un moment incroyablement bon, plein de joie, plein d’amour. C’était une grande fête, et c’était génial. Embrassez les membres de votre famille, embrassez vos amis. Demain n’est jamais garanti, alors soyez bons les uns envers les autres.”

Greyhawk – Frozen Star :

À lire aussi : Des membres de Metallica, Tool, Mötley Crüe, Black Sabbath et d'autres artistes se joignent au concert en hommage à Taylor Hawkins à Los Angeles

Vidéo de KTVB7 :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Heavy Metal