Jason Newsted explique pourquoi les membres de Metallica l'ont "copié" et se sont coupé les cheveux

à 12 h 29 min
Lecture 3 min.
Jason Newsted explique pourquoi les membres de Metallica l'ont "copié" et se sont coupé les cheveux
© Sam Aronov / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Lors d’une apparition sur le Metal Hammer Podcast, Jason Newsted est revenu sur son passage dans Metallica, sur la décision controversée du groupe de se couper les cheveux, sur ce qui l’a poussé à quitter le groupe, et plus encore.

Interrogé sur les dogmes attachés au Metal, Jason a déclaré : “Les gens sont si pointilleux. Honnêtement, je n’y ai jamais pensé. J’ai vu passer [des commentaires sur les nouvelles coupes de cheveux du groupe], mais mec, je veux dire, allez… Descendez-nous sur quelque chose de légitime… Tu vois ce que je veux dire ?”

“Je n’étais pas vraiment inclus dans tout ça parce que j’ai coupé mes cheveux en 1992, et les autres gars ne l’ont pas fait avant 1996. J’ai fait des trucs dingues de 92 à 96.”

“Tu sais ce qui est vraiment drôle ? Quand nous avons commencé à visiter d’autres pays, et que les frontières sont devenues un peu plus difficiles à franchir, les autres gars avaient toujours les cheveux hirsutes, et moi j’étais propre, et parfois je présentais très bien – comme un flic ou quelque chose comme ça.”

“Je passais la douane sans problème, mec, je n’avais aucun souci. ‘Par ici, monsieur…’, pendant que tous les autres se faisaient contrôler.”

“James [Hetfield, chant/guitare] se faisait tout le temps arrêter, et Lars [Ulrich, batterie] aussi parce qu’il avait toujours l’air fatigué et… Quand il décidait de se lâcher, il buvait beaucoup, il était tout gonflé et en sueur pendant 2 jours – il ne faisait pas semblant.”

“Quand tu as ce genre de look, à l’aéroport, ils se disent que tu as peut-être avalé quelque chose, que tu essayes de cacher quelque chose, que tu t’es peut-être fourré un truc dans le cul et que ça s’est cassé, un truc comme ça.”

“Donc ils les contrôlaient, et jamais moi. Et au bout d’un moment, ils ont vu que c’était facile pour moi [de passer partout], et puis j’ai commencé à sortir avec des mannequins, des filles de Playboy, et tout ça, et ils étaient genre : ‘C’est quoi ce bordel ?’.”

“Donc j’étais rasé de près pendant un moment, j’ai fait ça pendant un certain temps, et puis James et Kirk [Hammett, guitare] ont commencé à le faire lentement et nous étions tous rasés de près à un moment donné. Je pense que ça a été le déclencheur.”

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : audioboom.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tokyo Tapes

Scorpions
Tokyo Tapes

Par Kingeddie, le 06/10/2022
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal