Skillet : John Cooper apporte son soutien à Nicki Minaj dans la controverse sur la vaccination : "Elle n'a juste pas abondé dans le sens du récit"

à 15 h 41 min
Lecture 3 min.
Skillet : John Cooper apporte son soutien à Nicki Minaj dans la controverse sur la vaccination : "Elle n'a juste pas abondé dans le sens du récit"
© Sergiy Palamarchuk, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

John Cooper, le frontman de Skillet, a déclaré qu’il était d’accord avec la rappeuse Nicki Minaj, qui a exprimé cette semaine ses inquiétudes concernant les vaccins contre la Covid-19.

Nicki Minaj a déclaré qu’elle voulait plus d’informations avant de se faire vacciner et a affirmé qu’un ami de son cousin avait eu des réactions indésirables au vaccin, ce que les autorités sanitaires ont démenti. Elle a suscité la controverse en suggérant que le vaccin Covid-19 pouvait causer des problèmes de fertilité.

“Mon cousin à Trinidad ne veut pas se faire vacciner parce que son ami l’a reçu et est devenu impuissant. Ses testicules ont enflé. Son ami était à quelques semaines de se marier, mais la fille a annulé le mariage. Alors priez et assurez-vous que vous êtes à l’aise avec votre décision, ne vous laissez pas intimider.”

Dans le dernier épisode de son podcast, Cooper Stuff, John Cooper a exprimé son opinion sur la controverse concernant Nicki Minaj : “Nicki Minaj a dit quelque chose avec lequel je suis d’accord. Il y a un prix énorme à payer dans l’industrie du divertissement, dans l’industrie de la musique – des célébrités comme Nicki Minaj, comme Skillet, dans l’industrie du Rock ‘N’ Roll – il y a un prix énorme à payer pour oser dire quelque chose qui est si différent du récit officiel”.

“C’est un récit gauchiste et autoritaire, ‘scientifique’. Nicki Minaj n’a même pas dit quelque chose qui sort vraiment de l’ordinaire. Elle n’a juste pas abondé dans le sens du récit. C’est pourquoi ce mouvement, je vous le répète, est comme une religion. C’est une hérétique maintenant. Elle a dit quelque chose en dehors de ce qu’on a le droit de dire, en dehors du dogme.”

“Mon point de vue n’a rien à voir avec la partie sur les testicules. Je ne sais pas si c’est vrai ou non. Ce n’est pas ce avec quoi je suis d’accord. Ce avec quoi je suis d’accord, c’est que vous devez prier à ce sujet et vous assurer que vous êtes à l’aise avec ça, pas intimidé par ça.”

“Et pourquoi cela ? Parce que nous savons tous qu’il y a des effets secondaires, quoi qu’en dise l’histoire, quoi qu’en dise la science, et cela fait partie de cette religion. En d’autres termes, c’est un dogme religieux.”

Les études sur la vaccination

La déclaration de Nicki Minaj a immédiatement suscité des réactions dans le monde entier. Plusieurs professionnels de la santé ont commenté son message, affirmant que le vaccin ne provoque pas de gonflement des testicules. Le Dr Anthony Fauci, principal expert américain des maladies infectieuses, a également réagi à ses affirmations, déclarant que le vaccin Covid-19 ne peut pas causer de problèmes de fertilité.

Avec la souche originale du virus, les vaccins Pfizer et Moderna étaient efficaces à 90-95% pour prévenir la maladie symptomatique. Avec le variant Delta, ce taux d’efficacité est tombé à 66 %. Néanmoins, les “Centers for Disease Control and Prevention” (CDC) estiment que les personnes non vaccinées ont presque cinq fois plus de risques de contracter la Covid symptomatique qu’une personne entièrement vaccinée.

Selon une étude publiée par les CDC, les personnes entièrement vaccinées ont 29 fois moins de risques d’être hospitalisées à cause du virus que les personnes non vaccinées.

À lire aussi : Le prochain album de Godsmack est "leur meilleur" ainsi que "leur dernier" selon Sully Erna

John Cooper – Cooper Stuff :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Skillet
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Skillet
L'actu Rock