ZZ Top met en garde ses fans contre les faux et scandaleux produits dérivés en hommage à Dusty Hill

à 16 h 34 min
Lecture 3 min.
ZZ Top met en garde ses fans contre les faux et scandaleux produits dérivés en hommage à Dusty Hill
© Randy Miramontez, Shutterstock.com

ZZ Top a été contraint d’avertir ses fans d’éviter d’acheter des produits contrefaits qui ont été mis sur le marché pour profiter de la mort de Dusty Hill.

L’homme de 72 ans est mort dans son sommeil en juillet, et a été remplacé par Elwood Francis, le roadie de longue date du groupe, après que Dusty Hill a insisté pour que le groupe continue sans lui. Billy Gibbons, le frontman de ZZ Top, a confirmé par la suite que la voix de Dusty Hill figurerait sur le prochain album du groupe, mais qu’elle nécessiterait “quelques retouches”.

ZZ Top a déclaré : “ZZ Top, ses représentants et la famille de Dusty Hill ont pris connaissance de la vente sur Internet de marchandises non autorisées qui prétendent célébrer la mémoire de Dusty Hill (‘RIP Dusty’, ‘Thank you, Dusty’, etc.). Veuillez noter que ni le groupe ni la famille de Dusty n’ont approuvé la vente de marchandises ou de promotions liées à Dusty”.

“Il est triste et malheureux que de nombreuses personnes tentent de ‘profiter’ de la mort prématurée de Dusty. Sachez qu’aucun argent généré par ces marchandises ne sera versé au groupe ou à la famille de Dusty.”

“Nous espérons que tous ceux d’entre vous qui chérissent la mémoire de Dusty et aiment ce groupe lui rendront hommage en s’abstenant d’acheter ces produits de contrebande. Nous espérons également que vous informerez les autres de ce comportement inapproprié et illégal.”

“Soyez assurés que ZZ Top poursuivra toutes les voies possibles pour mettre fin à la vente de marchandises non autorisées impliquant Dusty Hill ou ZZ Top. Nous sommes attristés par notre perte et nous protégerons Dusty et nous-mêmes dans toute la mesure de la loi.”

“Nous sommes reconnaissants à tous nos fans et espérons que vous travaillerez avec nous pour mettre fin à ces actions scandaleuses et illégales.”

Au lendemain de la mort de Dusty Hill, sa veuve, Charlene McCrory, a remercié les fans pour leur soutien : “Il m’a réveillé et nous avons parlé et alors qu’il discutait doucement avec moi, il s’est soudainement arrêté et est parti en un instant”. 

“J’espère que vous le garderez toujours dans vos cœurs. Il aimait ses fans et s’est toujours souvenu que sans eux, la musique n’est rien. Alors sachez qu’il appréciait vraiment chacun d’entre vous.”

ZZ Top – Gimme All Your Lovin’ (Live) :

Tags : Rock ZZ Top
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur ZZ Top
L'actu Rock