Ghost laisse entrevoir une nouvelle tournée et un nouvel album !

à 18 h 13 min
Lecture 3 min.
Ghost laisse entrevoir une nouvelle tournée et un nouvel album !
© Ben Houdijk, Shutterstock.com

Ghost a publié un nouvel épisode de sa websérie dans lequel Papa Emeritus IV discutait avec Sister Imperator via “Doom”.

Dans Chapter Nine: Tomb It May Concern, les deux ecclésiastiques ont évoqué ce qui semble être une annonce officielle d’une tournée américaine avec un autre célèbre groupe européen de Hard Rock/Heavy Metal. Cette tournée devrait être accompagnée du nouvel opus de Ghost.

En effet, en octobre dernier, la figure de proue de Ghost, Tobias Forge, a déclaré dans une interview accordée à Sweden Rock Magazine qu’il prévoyait d’entrer en studio en janvier pour commencer à enregistrer le cinquième album de Ghost.

“L’enregistrement proprement dit prendra environ six semaines, puis il y aura deux à trois semaines de mixage et de mastering. L’album devrait donc être terminé en mars, mais il ne sortira pas avant l’été. En tout cas, touchons du bois, nous serons en tournée à ce moment-là. Nous ne sortons pas d’album tant que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir partir en tournée.”

“La sortie de l’album coïncidera avec le début de la tournée. Bien sûr, nous pourrions annoncer une date de sortie d’album et ensuite, pour une raison quelconque, il ne serait pas possible de partir en tournée, mais c’est un tout autre problème.”

En mars 2020, lors du dernier concert de la tournée Prequelle de Ghost à Mexico, au Mexique, le groupe a officiellement présenté Papa Emeritus IV, qui dirigera le groupe sur le nouvel opus.

Tobias Forge a interprété un nouveau Papa Emeritus sur chacun des trois premiers albums du groupe, chaque version de Papa remplaçant celle qui la précède. Papa Emeritus III a été retiré au profit de Cardinal Copia avant la sortie de l’album Prequelle de 2018.

En octobre 2019, Tobias a confirmé dans une interview accordée à Kerrang! qu’il y aurait un nouveau Papa Emeritus pour la sortie du prochain album.

Prequelle a débuté à la troisième place du Billboard 200 et comprenait les singles Rats et Dance Macabre, qui ont tous deux explosé les charts.

En décembre 2018, Ghost a obtenu deux nominations aux Grammy Awards, “Meilleur album Rock” pour Prequelle et “Meilleure chanson Rock” pour Rats.

Il y a cinq ans, Ghost est devenu le premier groupe suédois de Rock à remporter un Grammy – “Meilleure performance Metal” – en 2016 pour la chanson Cirice.

Ghost – Cirice :

À lire aussi : Blöthar de Gwar dit qu'Iron Maiden est un groupe de "vieilles dames britanniques" : "Ça m'a toujours dérangé que Steve Harris ait un problème avec le punk rock"

Ghost – Chapter Nine: Tomb It May Concern :

Tags : Rock Ghost
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Dead Again

Type O Negative
Dead Again

Par Dabdoob, le 22/05/2022
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Plus d'actus sur Ghost
L'actu Rock