La fois où Tony Banks de Genesis a été invité à signer un single des Sex Pistols

à 9 h 01 min
Lecture 2 min.
La fois où Tony Banks de Genesis a été invité à signer un single des Sex Pistols
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Tony Banks, claviériste de Genesis, a mentionné le moment où il a rencontré un fan des Sex Pistols à l’apogée du mouvement britannique pour démontrer que la période Punk semblait être passée inaperçue pour son groupe, alors que la plupart des groupes prog des années 70 ont eu du mal à survivre au changement des goûts musicaux.

Le groupe était occupé à trouver sa propre nouvelle direction après les départs du chanteur Peter Gabriel et du guitariste Steve Hackett, ce qui a permis à Follow You Follow Me de devenir leur premier single à succès en 1978.

Dans une nouvelle interview, juste avant ce qui pourrait être la dernière tournée du légendaire groupe de Rock Prog, Banks a déclaré au Guardian : “J’ai toujours pensé que nous avions de la chance d’être les derniers à rester debout.”

“Nos concurrents – des groupes comme Yes et E.L.P. – avaient disparu à ce moment-là. Nous étions donc le dernier bastion du prog. On a eu notre premier succès discographique… à l’apogée du Punk. Cela nous a permis de traverser cette période.”

“C’est drôle, je me souviens qu’un jour je marchais dans Wardour Street et j’ai vu ce type en tenue de Punk : oreilles percées, épingles, veste en cuir. Il s’est précipité vers moi et m’a dit : ‘Tony Banks ! J’ai vraiment besoin de votre autographe !’. Et il a sorti un exemplaire de Pretty Vacant pour que je le signe. Cela m’a prouvé ce que j’avais toujours su : que les gens ont des goûts multiples, qu’ils ne sont pas coincés dans une case. Ils aiment un peu de ceci et un peu de cela.”

Vers la fin de l’interview, il a ajouté : “Genesis a toujours été légèrement sous le radar. Nous n’avons jamais fait partie d’une tendance actuelle ; nous n’avons pas tendance à recevoir des prix ; nous sommes juste un peu… là. Mais les gens qui nous aiment nous aiment vraiment, et c’est tout ce qui compte pour nous.”

Sex Pistols – Pretty Vacant :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Genesis
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Genesis
L'actu Rock