Queen : La merveilleuse solution de Freddie Mercury pour l'égalité et ses débuts peu convaincants en tant que chanteur

à 14 h 52 min
Lecture 2 min.
Les 9 plus grandes intros chantées du Rock et du Metal !
© Emanuela Vigna, Shutterstock.com

Roger Taylor a déclaré que Freddie Mercury avait trouvé une “merveilleuse solution” pour assurer l’égalité entre les membres de Queen – même si cela n’a “pas très bien marché” pour le batteur lui-même.

La performance complète de Queen au Live Aid en 1985 est disponible ci-dessous !

Dans une récente interview accordée au Telegraph, Roger Taylor a rappelé comment les quatre musiciens, dont le guitariste Brian May et le bassiste John Deacon, sont restés si proches jusqu’à la mort de Freddie Mercury en 1991.

Roger Taylor a déclaré : “Nous étions un groupe, très soudé. Le tout était plus grand que la somme des parties. Nous avons eu beaucoup de chance avec cette alchimie. Fred [die Mercury] avait une foi incroyable en nous et en notre parcours. Comme il n’arrêtait pas de le dire : ‘Le talent va se révéler, mes chéris !’.”

“Freddie et Brian étaient les principaux auteurs au début, puis John et moi avons en quelque sorte pris la relève dans les années 80. Et Fred a trouvé une solution merveilleuse. Il a dit : ‘Tout est sous le nom de Queen, donc nous partageons équitablement’. Ce qui, en fait, n’a pas très bien marché pour moi, parce que j’écrivais la plupart des succès à l’époque. Mais je ne peux pas me plaindre.”

Roger Taylor s’est également souvenu de sa réaction peu convaincue lorsqu’il a entendu Freddie Mercury essayer de chanter pour la première fois.

“Il était tellement extrême qu’on était tenté de rire au début, parce qu’il n’avait pas encore développé sa voix – il n’avait pas le contrôle qu’il a eu par la suite. Mais il avait une énergie et un zèle sans limite pour tout.”

“Et, vraiment, un énorme éventail de talents cachés. Nous étions de grands copains. Nous avions un stand au marché de Kensington, et il était si charmant, tout simplement génial à côtoyer, avec une énorme soif de vivre. Il s’est en quelque sorte inventé lui-même.”

Queen – Live Aid 1985 :

Tags : Rock Queen
Source : ultimateclassicrock.com