Marillion : Steve Hogarth à propos du prochain album : "Malgré le concept sombre, musicalement c'est riche et peut-être notre travail le plus optimiste"

à 16 h 32 min
Lecture 2 min.
Marillion offre un billet pour tous les concerts de sa tournée !
© DFP Photographic, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le chanteur de Marillion, Steve Hogarth, a fait quelques révélations sur le prochain album, An Hour Before It’s Dark.

Marillion a récemment annoncé le titre de son dix-neuvième album studio, et un fan chanceux qui a deviné le titre à partir des initiales a gagné des billets pour tous les concerts de la tournée A Light At The End Of The Tunnel.

Steve Hogarth a déclaré : “Il semble qu’une grande partie du pressentiment de notre dernier album Fear se soit avéré vrai. Pour celui-ci, j’ai décidé d’éviter à tout prix d’écrire sur la pandémie, car je pensais que tous les autres artistes le feraient”.

“Mais finalement, il était impossible de ne pas y faire référence. Elle fait désormais partie de la vie, il est donc impossible de l’ignorer sur le plan créatif, tout comme il est impossible de l’ignorer tout court.”

“Cependant, la pandémie n’est pas notre plus gros problème, les extinctions de masse et la dérégulation du climat sont les domaines où nous devons vraiment engager nos économies – personnelles et nationales. Nous allons devoir sauver la Terre, que nous soyons hippies ou milliardaires. Cela doit être notre priorité numéro un. Nous allons devoir être sévères avec nous-mêmes. C’est cette pensée qui a façonné l’arc lyrique global de cet album.”

“Malgré le concept sombre, musicalement c’est riche et peut-être notre travail le plus optimiste depuis de nombreuses années. Il y a aussi une chanson d’amour dédiée à Leonard Cohen et une chanson sur un gros diamant.”

Marillion – The Space :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Marillion
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Marillion
L'actu Rock