Dusty Hill a enregistré des pistes vocales pour les nouvelles chansons de ZZ Top avant de mourir

à 10 h 09 min
Lecture 2 min.

Le bassiste et co-vocaliste de ZZ Top, Dusty Hill, a contribué aux récents enregistrements studio du groupe, avant de mourir à l’âge de 72 ans la semaine dernière, selon le leader du groupe, Billy Gibbons.

Hill est mort dans son sommeil la nuit du 27 au 28 juillet, selon un communiqué du groupe. Les vétérans du Rock bluesy avaient déjà joué avec un remplaçant en raison de l’état de santé de Hill et poursuivaient leur tournée nord-américaine prévue jusqu’en 2022.

Lorsque Hill est décédé, ZZ Top a annulé son show du 28 juillet par respect pour le bassiste décédé – toutefois, ils comptent continuer dans le cadre d’une promesse faite par Gibbons à Hill.

En ce qui concerne le travail studio de ZZ Top, Gibbons a déclaré à Variety le 29 juillet : “Ces deux derniers mois, nous avons passé en revue les démos que nous avions commencé à créer il y a quelques mois.”

Il y a des chansons avec la voix de Hill, bien qu’elles “aient besoin de quelques retouches”, a déclaré le fondateur de ZZ Top.

Expliquant qu’il avait donné quelques feuilles avec des paroles à Hill en studio, il a dit : “Il a chanté et nous avons deux ou trois choses [avec Dusty qui chante en lead] que nous devrions pouvoir utiliser.”

En concert, Elwood Francis, le guitariste de ZZ Top, a pris la basse le mois dernier après que Hill a dû quitter la tournée en raison d’une blessure à la hanche. Quelques jours plus tard, Hill est décédé à son domicile à Houston. Francis restera vraisemblablement en poste sur scène au moins jusqu’à la fin de la tournée actuelle du groupe.

L’album le plus récent de ZZ Top, La Futura, est sorti en 2012.

ZZ Top – I Gotsta Get Paid :

Tags : Rock ZZ Top
Source : loudwire.com