MetalZone débarque sur ton mobile !

Nirvana : La maison d'enfance de Kurt Cobain déclarée monument historique de l'État de Washington

à 18 h 15 min
Lecture 2 min.
Nirvana : La maison d'enfance de Kurt Cobain déclarée monument historique de l'État de Washington
© Jeff Kravtiz, Getty Images / Mad Traveler YouTube

La maison d’enfance de Kurt Cobain a été déclarée monument historique de l’État de Washington. Le propriétaire actuel prévoit également de transformer la maison en musée, avec des visites privées à partir de début 2022.

C’est dans cette maison d’Aberdeen que Kurt Cobain a vécu de 1968 à 1984, bien avant que Nirvana ne se forme et ne devienne le groupe de Rock le plus important des années 1990. La maison d’un étage et demi a été officiellement approuvée pour le Heritage Register du Washington State Department Of Archaeology And Historic Preservation, qui préserve les bâtiments culturellement importants.

La vidéo de la visite de la maison est disponible ci-dessous !

Le propriétaire de la maison, Lee Bacon, a déclaré à Rolling Stone Magazine que les plans pour restituer la maison dans sa configuration de l’époque sont terminés à “90 à 95 %”. Bien que les règles de zonage du quartier empêchent l’ancienne maison de Kurt Cobain de devenir un musée à plein temps, Lee Bacon pourra probablement ouvrir la maison pour des visites privées occasionnelles.

Il a déclaré : “Notre objectif est de faire de la maison un projet d’hommage à la vie et à la carrière de Kurt. Le prochain chapitre sera de savoir comment y parvenir.”

Lee Bacon a acheté la maison à la famille Cobain en 2018 pour un montant déclaré de 225 000 dollars. Le mobilier original des Cobain reste dans la maison, et les contributions de Kim Cobain (la sœur de Kurt) sont envisagées pour le musée.

Kim Cobain a déclaré : “J’adore être impliquée et contribuer. Je suis très heureuse que Lee et Dani aient entrepris ce projet il y a trois ans.”

Lee Bacon a également acheté un bâtiment dans le centre-ville d’Aberdeen dans l’intention de créer un “Tribute Lounge And Gallery Cafe” dédié à Kurt Cobain.

Visite de la maison de Kurt Cobain :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Nirvana
Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Nirvana
L'actu Rock