La maison d’enfance de Kurt Cobain a été déclarée monument historique de l’État de Washington. Le propriétaire actuel prévoit également de transformer la maison en musée, avec des visites privées à partir de début 2022.
C’est dans cette maison d’Aberdeen que Kurt Cobain a vécu de 1968 à 1984, bien avant que Nirvana ne se forme et ne devienne le groupe de Rock le plus important des années 1990. La maison d’un étage et demi a été officiellement approuvée pour le Heritage Register du Washington State Department Of Archaeology And Historic Preservation, qui préserve les bâtiments culturellement importants.
La vidéo de la visite de la maison est disponible ci-dessous !
Le propriétaire de la maison, Lee Bacon, a déclaré à Rolling Stone Magazine que les plans pour restituer la maison dans sa configuration de l’époque sont terminés à “90 à 95 %”. Bien que les règles de zonage du quartier empêchent l’ancienne maison de Kurt Cobain de devenir un musée à plein temps, Lee Bacon pourra probablement ouvrir la maison pour des visites privées occasionnelles.
Il a déclaré : “Notre objectif est de faire de la maison un projet d’hommage à la vie et à la carrière de Kurt. Le prochain chapitre sera de savoir comment y parvenir.”
Lee Bacon a acheté la maison à la famille Cobain en 2018 pour un montant déclaré de 225 000 dollars. Le mobilier original des Cobain reste dans la maison, et les contributions de Kim Cobain (la sœur de Kurt) sont envisagées pour le musée.
Kim Cobain a déclaré : “J’adore être impliquée et contribuer. Je suis très heureuse que Lee et Dani aient entrepris ce projet il y a trois ans.”
Lee Bacon a également acheté un bâtiment dans le centre-ville d’Aberdeen dans l’intention de créer un “Tribute Lounge And Gallery Cafe” dédié à Kurt Cobain.