Le bassiste de Rainbow raconte comment AC/DC s'est comporté en tant que première partie

à 12 h 25 min
Lecture 3 min.
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une apparition dans l’émission Shockwaves Skullsessions (via UG), le bassiste originel d’Ozzy Osbourne, Bob Daisley, est revenu sur son mandat de 1977 à 1979 au sein de Rainbow, se rappelant qu’AC/DC avait fait la première partie de Ritchie Blackmore et consorts.

Le musicien a commenté : “Angus Young est un joueur brillant ! Il est génial, il a un super son. Il a eu de bonnes influences aussi – [le guitariste de Free] Paul Kossoff était l’un de ses grands héros.”

“Angus est tout simplement un joueur brillant et il est merveilleux… Lorsque j’étais avec Rainbow [entre 1977 et 1979, et que j’ai participé à l’album Long Live Rock N’ Roll de 1978], AC/DC a fait la première partie de quelques concerts lors de notre tournée américaine – c’était en 1978.”

“Bon Scott, le chanteur de AC/DC, était un de mes amis, je connaissais très bien Bon, et Malcolm [Young, guitare] aussi. Malcolm est un gars [de la formation] qui est un peu négligé, car AC/DC était vraiment son groupe.”

“Il était une force puissante derrière la direction de AC/DC. Je pense qu’il a été un peu trop négligé. C’était un guitariste rythmique imperturbable. Il était le cerveau, le cœur et l’âme de ce groupe.”

Plus tard, il a ajouté : “Il a fallu un peu de temps pour que les gens comprennent vraiment ce que faisait AC/DC. C’est un Rock assez simple et direct, mais très, très intelligent.”

“Beaucoup de chansons sont faites avec des accords tout simples, mais ce sont des riffs si intelligents qu’ils font vraiment bouger les gens.”

“Vous entendez un morceau de AC/DC et vous avez envie de danser, et de taper du pied. Et il y a aussi une certaine agressivité, c’est la musique hard.”

Sachant que Blackmore “ne comprenait pas l’attrait pour AC/DC”, Daisley a été interrogé sur la relation entre le guitariste légendaire et le groupe de Hard Rock en devenir.

Il a répondu : “Ils ont été bien traités, Ritchie n’a pas vraiment fait de commentaires, il a gardé ça pour lui.”

“S’il avait été vraiment impressionné, il aurait probablement dit quelque chose, mais il n’a pas dit grand chose.”

“Il s’est peut-être senti un peu menacé ou autre, mais il n’a rien dit. Je ne sais pas s’ils se connaissaient déjà avant. Nous avons seulement fait quelques concerts où ils ont réalisé notre première partie.”

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Rainbow
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Rainbow
L'actu Rock