Mike Kroeger, de Nickelback, à propos du nouvel album : "Personne ne peut nous dire ce que nous devons faire"

à 14 h 52 min
Lecture 3 min.
Nickelback recherche un partenaire de distribution pour son nouveau documentaire
© Richard Beland

Lors d’un récent épisode de Tulsa Music Stream, le bassiste de Nickelback, Mike Kroeger, a confirmé que le groupe travaille sur la suite de l’album Feed The Machine de 2017.

Mike Kroeger a déclaré : “C’est ce qui se passe en ce moment. La musique est écrite et enregistrée au Canada. Nous étions là-bas, et quelque chose est arrivé et notre producteur a dû prendre un congé. J’en ai donc profité pour rentrer à Los Angeles voir ma famille et passer un peu de temps à la maison. Mais je vais y retourner dans quelques semaines pour reprendre l’enregistrement.”

À la question de savoir si une date de sortie était déjà fixée pour le nouvel album de Nickelback, Mike a répondu : “Les dates de sortie sont principalement déterminées par des intérêts commerciaux, par les labels, etc. Nous n’en avons pas. Nous nous gérons nous-mêmes depuis environ un an. La réponse est donc non. Nous le faisons à notre propre rythme, et ce sera fait quand ce sera fait.”

“Parce que nous avons souvent dépassé nos délais dans le passé. Parce que nous pensons que vous pouvez faire un bon album et être en retard, mais vous ne pouvez pas, ou ne devriez pas, faire un album de merde pour être dans les temps.”

“Donc nous ne serons pas pressés par le temps. Et dans ce cas, nous n’avons pas à nous inquiéter de cela, parce que nous allons à notre propre rythme. On fait ce qu’on veut quand on veut. Nous payons pour tout. Personne ne peut nous dire ce que nous devons faire. Nous devons juste décider quand nous voulons partir en tournée. Il s’avère que nous avons une tournée prévue pour l’été prochain. Nous allons donc devoir régler certaines choses et communiquer à l’avance.”

Le phénomène Nickelback

Ryan Peake, guitariste de Nickelback, a déclaré en avril 2020 que le documentaire du groupe – qui est en préparation depuis au moins quelques années – était “presque terminé”.

En août dernier, Nickelback a publié une vidéo pour sa reprise du classique du Charlie Daniels Band, The Devil Went Down To Georgia. En hommage à Charlie Daniels, décédé en juillet 2020, Nickelback a invité le guitariste Dave Martone à le rejoindre pour une reprise du célèbre classique – rendant ainsi hommage à l’influence de Charlie Daniels sur la carrière du groupe.

L’album de Nickelback, All The Right Reasons : 15th Anniversary Expanded Edition, est sorti en octobre sous la forme d’un coffret de deux CD et est également disponible en version numérique. L’album comprend une version remasterisée de l’album original de 2005, une sélection de faces B et un enregistrement live de 2006.

Depuis sa formation en Alberta, au Canada, en 1995, Nickelback s’est imposé comme l’un des groupes les plus importants et les plus rentables des trois dernières décennies. Le succès de Nickelback comprend des ventes mondiales de plus de 50 millions d’albums, cimentant son statut comme l’un des groupes les plus rentables du Rock.

Avec plus de 23 singles à succès, Nickelback peut se vanter d’avoir effectué douze tournées mondiales consécutives à guichets fermés devant plus de huit millions de fans inconditionnels.

À lire aussi : Poison contraint d'annuler un concert ; le chanteur Bret Michaels est hospitalisé

Interview de Mike Kroeger pour Tulsa Music Stream :

Tags : Rock Nickelback
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Nickelback
L'actu Rock