MetalZone débarque sur ton mobile !

Robert Plant, de Led Zeppelin, révèle la chanson la plus difficile à chanter !

à 15 h 44 min
Lecture 2 min.
Robert Plant, de Led Zeppelin, révèle la chanson la plus difficile à chanter !
© Ian Gavan, Getty Images

Bien qu’il possède l’une des voix les plus emblématiques du Rock ‘N’ Roll, Robert Plant trouve encore certaines chansons extrêmement difficiles à chanter, et il a révélé la chanson la plus difficile à chanter pour lui.

Non, il ne s’agit pas d’une chanson de Led Zeppelin – bien que s’attaquer à l’une d’entre elles serait une tâche ardue pour presque tout le monde. Il s’agit de sa reprise de Polly de Dillard & Clark, qu’il a réenregistrée avec Alison Krauss sous le titre Polly Come Home pour leur album commun de 2007, Raising Sand (le titre est disponible ci-dessous).

Il a expliqué la complexité de la chanson lors d’un récent épisode de son podcast Digging Deep.

Robert Plant a déclaré : “C’est juste le morceau de musique le plus difficile à chanter au tempo auquel nous l’avons chanté. C’est l’un des défis les plus difficiles que j’ai jamais eu, à part mon audition pour The Yardbirds.”

“La chanson elle-même est juste, tellement poignante. Et elle est si lente. Donc dès la première ligne de la chanson, dans ma poitrine, mes poumons, mes cordes vocales, dans mon sens du timing… Je me dis : ‘Comment vais-je faire pour chanter ces mots jusqu’à la fin de cette mesure sans m’effondrer ?’. C’est une mélodie extraordinaire.”

Se décrivant comme “le type qui a chanté Immigrant Song”, il a plaisanté en disant qu’il avait besoin d’un poumon d’acier pour terminer Polly Come Home.

Led Zeppelin

Le tout premier documentaire officiel sur le groupe – Becoming Led Zeppelin – est terminé, selon Variety.com. Le documentaire, qui n’a pas encore de date de sortie officielle, comprendra des interviews inédites de Robert Plant, Jimmy Page, John Paul Jones et des images d’archives de feu John Bonham.

“Becoming Led Zeppelin est un film que personne ne pensait pouvoir réaliser”, a déclaré le réalisateur Bernard MacMahon. “L’ascension fulgurante du groupe vers la gloire a été rapide et pratiquement non documentée. Grâce à d’intenses recherches à travers le monde et à des années de restauration d’archives visuelles et sonores récupérées, cette histoire peut enfin être racontée.”

À lire aussi : Jason Newsted dit que les rumeurs de son arrivée au sein de Megadeth étaient "divertissantes pendant quelques instants"

Robert Plant & Alison Krauss – Polly Come Home :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Led Zeppelin
L'actu Rock