MetalZone débarque sur ton mobile !

Le batteur de The Offspring a été licencié pour ne pas avoir été vacciné : "Il y a des gens pour qui ces injections comportent un risque plus grand que le virus"

à 11 h 09 min
Lecture 5 min.
Le batteur de The Offspring a été licencié pour ne pas avoir été vacciné : "Il y a des gens pour qui ces injections comportent un risque plus grand que le virus"
© Antonio Scorza / Shutterstock.com

Le batteur Pete Parada affirme avoir été licencié par The Offspring pour avoir refusé de se faire vacciner contre le coronavirus.

Parada, qui a fait partie de The Offspring pendant près d’une décennie et demie, affirme suivre les conseils de son médecin qui lui a dit de ne pas se faire vacciner en raison de ses antécédents médicaux.

Pete a annoncé son départ de The Offspring dans un message sur les réseaux sociaux le lundi 2 août.

Il a écrit : “J’ai des nouvelles malheureuses et difficiles à partager. Je sais que ma famille et beaucoup de mes amis proches auraient préféré l’entendre d’abord en privé – et je m’excuse pour la nature publique de ma révélation, mais je sais que je ne supporterai pas d’avoir cette conversation plusieurs fois.”

“Compte tenu de mes antécédents médicaux personnels et du profil d’effets secondaires de ces vaccins, mon médecin m’a conseillé de ne pas me faire vacciner pour le moment.”

“J’ai attrapé le virus il y a plus d’un an, il était bénin pour moi – je suis donc confiant que je serais capable de le gérer à nouveau, mais je ne suis pas certain de survivre à une autre série post-vaccinale du syndrome de Guillain-Barré, qui remonte à mon enfance et a évolué pour s’aggraver progressivement au cours de ma vie. Malheureusement pour moi (et pour ma famille, qui espère me garder en vie un peu plus longtemps), les risques sont bien supérieurs aux avantages.”

“Puisque je ne suis pas en mesure de me conformer à ce qui devient de plus en plus un mandat de l’industrie, il a récemment été décidé qu’il n’était pas prudent de me côtoyer, en studio et en tournée. Je mentionne ceci parce que vous ne me verrez pas aux prochains shows du groupe.”

“Je souhaite également partager mon histoire afin que toute personne qui vit l’agonie et l’isolement d’être abandonnée en ce moment sache qu’elle n’est pas entièrement seule.”

“Je n’ai aucun sentiment négatif envers mon groupe. Ils font ce qu’ils pensent être le mieux pour eux, et je fais de même. Je souhaite à toute la famille The Offspring de se remettre au travail !”

“J’ai le cœur brisé de ne pas voir ma communauté sur la route, et le contact avec les fans va me manquer plus que je ne peux l’exprimer avec des mots.”

“Bien que la raison pour laquelle je ne me fais pas vacciner soit médicale, je veux m’assurer que mon point de vue est clair sur le sujet. Je dois affirmer, sans équivoque, que je soutiens le consentement éclairé – qui nécessite un choix sans contrainte.”

“Je ne trouve pas éthique ou sage de permettre à ceux qui ont le plus de pouvoir (gouvernement, sociétés, organisations, employeurs) de dicter les procédures médicales à ceux qui en ont le moins.”

“Il y a d’innombrables personnes (comme moi) pour qui ces injections comportent un risque plus grand que le virus. La plupart d’entre nous ne partagent pas publiquement une décision privée qu’ils ont prise après mûre réflexion avec leurs médecins. Nous savons que ce n’est pas une conversation facile à mener.”

“S’il semble que la moitié de la population réagit à ces vaccins d’une manière radicalement différente de ce à quoi on s’attendait, c’est probablement parce que leurs expériences de vie ont été radicalement différentes et que leurs raisons vont d’une analyse consciencieuse des risques et des avantages à l’incapacité financière de s’absenter du travail ou au manque de soins de santé en cas d’effets secondaires potentiels, en passant par une méfiance compréhensible à l’égard d’un système qui n’a jamais donné la priorité à la santé ou au bien-être de leurs communautés.”

“J’espère que nous pourrons apprendre à faire de la place pour toutes les perspectives et les craintes actuelles. Évitons la fâcheuse tendance à dominer, à déshumaniser et à crier les uns contre les autres. La population hésitante n’est pas un groupe monolithique. Toutes les voix méritent d’être entendues.”

“En attendant, je suis en train de lancer un projet et de sortir de la musique avec ma fille, alors restez à l’écoute pour tout cela. J’apprécie profondément votre compréhension et votre soutien alors que ma famille et moi trouvons une nouvelle voie.”

“J’envoie de l’amour à tous ceux qui ont été touchés par cette pandémie, qu’ils aient perdu un proche ou vu leur vie changer complètement.”

Le dixième album studio de The Offspring, Let The Bad Times Roll, est arrivé le 16 avril via Concord Records.

Post de Pete Parada :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pete Parada (@peteparada)

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur The Offspring
L'actu Rock