Les propriétaires de TikTok lanceraient un nouveau service de streaming musical dans le courant de l’année. La nouvelle plateforme, qui s’appellera Feilo, concurrencera les géants du streaming comme Spotify et Apple Music en Chine.
Selon le média chinois 36kr, ByteDance travaillerait sur son projet Feilo depuis 2019. Le service de streaming serait le fruit du travail du vice-président des produits et de la stratégie de ByteDance, Alex Zhu. Le projet a utilisé le nom de code “luna” pour les discussions internes.
36kr a rapporté : “Byte[Dance] a commencé à explorer le secteur de la musique en 2019, et a une fois lancé un projet de streaming musical ‘nom de code W’, mais il a fini par échouer dans le processus de développement en raison d’un manque sérieux de droits d’auteur et d’un positionnement de produit vague”.
“Le projet était initialement positionné comme un lecteur de musique, mais en raison du manque de droits d’auteur sur la musique, il a ensuite été transformé en un produit de communauté musicale, et en raison du positionnement étroit du produit, il a été essayé en interne pendant environ un an, a pris fin en 2020.”
ByteDance s’est déjà lancé dans le secteur du streaming international, en lançant une application appelée Resso en Inde en 2020.
TikTok est désormais regardé plus longtemps que YouTube par les utilisateurs au Royaume-Uni et aux États-Unis, selon la société de surveillance des applications App Annie.
YouTube occupe toujours la première place pour le temps global passé sur les applis, mais les 700 millions d’utilisateurs mensuels de TikTok passent plus de temps sur l’appli en moyenne, par rapport aux deux milliards d’utilisateurs mensuels de YouTube.