Metallica : Dave Mustaine à propos de son éviction : "J'aurais aimé avoir une seconde chance. Que quelqu'un me dise : 'Dave, tu bois trop, et arrête de frapper le chanteur au visage'"

à 19 h 02 min
Lecture 4 min.
Megadeth : Un guitariste tente de recréer une chanson inédite du groupe à partir des extraits publiés par Dave Mustaine
© bahadir aydin, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une récente interview accordée à Kerrang!, Dave Mustaine, le frontman de Megadeth, a parlé de son passage au sein de Metallica en 1982-1983, des raisons de son éviction et de son nouveau départ musical.

L’intégralité du concert de Metallica à San Francisco en 1983 est disponible ci-dessous !

À propos de sa rencontre avec les membres de Metallica, Dave Mustaine a déclaré : “J’ai appelé Lars [Ulrich, batterie] après avoir vu l’annonce dans The Recycler et je lui ai dit que j’écoutais Motörhead. J’ai aussi dit que j’aimais Budgie et [avec un accent de Birmingham] il m’a répondu : ‘Vraiment, tu aimes Budgie, mec ?’.”

“Il avait l’air emballé par cette idée. Je l’ai donc rencontré chez lui à Newport Beach, et c’était vraiment amusant. J’étais dans le garage où tout était installé.”

“Je m’échauffais et les gars étaient dans l’autre pièce en train d’écouter. Finalement, j’en ai eu assez de les attendre, alors je suis entré et je leur ai demandé s’ils étaient prêts à m’auditionner.”

“Ils m’ont dit : ‘Non, tu es pris’, alors j’ai dit : ‘Super ! OK, c’est parti !’.”

À propos des compliments du bassiste de Iron Maiden, Steve Harris

“J’étais aux anges, mais je savais aussi que j’étais plutôt bon. C’était le dernier concert de Metallica que j’ai joué à New York.”

“Il portait un trench-coat et de longs cheveux noirs, il se tenait au fond du club. Il avait l’air cool, comme quelqu’un qui savait que le monde lui appartenait.”

“J’adore ça. Si tu lis ça Steve, où est ma tournée ? Allez !”

À lire aussi : Un rapport indique qu'au moins 3% des streams audio en France sont frauduleux

À propos des premières difficultés avec Metallica

“Je n’aurais probablement pas dû emmener mon chien [aux répétitions] et je comprends pourquoi James a eu envie de le faire [de frapper le chien]. Il essayait probablement d’effrayer le chien, mais il y a une différence entre effrayer et dépasser les bornes.”

“Avec le recul, je lui pardonne totalement et je m’excuse pour mon attitude, mais les choses arrivent pour une raison. Chien ou pas, je ne pense pas que je serais dans ce groupe en ce moment de toute façon.”

“Il y avait déjà des personnalités contradictoires. C’est une dynamique bizarre quand le guitariste principal parle au public et que le chanteur principal ne le fait pas…”

À propos de son éviction de Metallica

“Il y avait une lueur d’espoir dans ce nuage, mais je ne le savais pas. Je ne regarde pas cette situation de la même manière qu’à l’époque.”

“C’est presque comme si tout cela était arrivé à une personne différente, j’ai beaucoup grandi depuis. Parfois, vous avez besoin de temps pour comprendre ce qui s’est passé et assumer votre rôle dans cette affaire.”

“Parce que j’avais un rôle dans tout ça… J’étais carrément dangereux à cette époque.”

“J’avais déjà frappé James au visage et mis en péril la sécurité physique et financière [de Metallica].”

“Je comprends pourquoi ils ne voulaient pas prendre de risques avec moi alors que le groupe était devenu si important.”

“Mais à l’époque, j’aurais aimé avoir une seconde chance. Que quelqu’un me dise : ‘Dave, tu bois trop, et arrête de frapper le chanteur au visage’. J’aurais probablement été d’accord avec ça.”

À propos de son nouveau départ musical

“La musique a été motivée en grande partie par la vengeance et l’animosité envers mon précédent groupe. Nous sommes plus ou moins amis maintenant, mais à l’époque, j’étais furieux.”

“Finalement, je suis arrivé à un point où je m’en fichais, parce que ce que je faisais semblait plus important que ce qu’ils faisaient.”

“Avec le recul, je suis heureux de la façon dont les choses se sont passées et je ne changerais rien. Je traverserais tous les obstacles [à nouveau] parce que j’aime qui je suis maintenant.”

Metallica – Live @San Francisco en 1983 :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal