Robb Flynn de Machine Head reçoit toujours des menaces de mort pour avoir dénoncé le racisme dans le Metal !

à 17 h 12 min
Lecture 4 min.
Robb Flynn de Machine Head reçoit toujours des menaces de mort pour avoir dénoncé le racisme dans le Metal !
© Ignacio Cangelo, Shutterstock.com

Robb Flynn, le frontman de Machine Head, a révélé qu’il recevait encore des menaces de mort après avoir interpellé Phil Anselmo pour avoir crié un slogan suprémaciste et fait un salut nazi lors du concert Dimebash 2016 à Los Angeles.

Stop The Bleeding de Machine Head en collaboration avec Jesse Leach de Killswitch Engage est disponible ci-dessous !

Lors d’une récente interview accordée au podcast Stoke The Fire, animé par Matt Stocks et le chanteur de Killswitch Engage, Jesse Leach, Robb Flynn a été interrogé sur le sujet.

Jesse Leach, qui a collaboré avec Robb Flynn sur l’hymne antiraciste Stop The Bleeding de Machine Head en 2020, a félicité le chanteur pour sa prise de position contre le racisme dans le Metal, en particulier à la lumière des réactions hostiles à sa position, et a observé que “cela en dit long sur le nombre de personnes prêtes à ignorer le racisme, en particulier dans notre scène Metal : cela nous a ouvert les yeux”.

Jesse a demandé : “Comment as-tu été affecté lorsque tu as reçu des commentaires négatifs, par exemple, pour t’être exprimé contre Phil Anselmo et son délire suprémaciste ? Cela t’a-t-il profondément affecté lorsque tu as réalisé que de nombreuses personnes te félicitaient pour cela ? “

Robb a répondu : “Je dois faire attention à ce que je dis. Ma préoccupation [est]… C’est le genre de conneries qui sont toujours reprises par les agrégateurs [d’informations en ligne]…”

Jesse : “Ils vont choisir une ligne de cette incroyable conversation que nous avons. Donc je pense que nous allons y aller doucement. Peut-être que je peux juste dire que je t’admire pour ça… Je t’admire vraiment pour t’être opposé à ça.”

Robb : “J’apprécie vraiment que tu dises cela. Et il y a plusieurs autres artistes – au moins 50 à 70 artistes – qui m’ont contacté après que j’ai fait ça, personnellement, par SMS et par e-mail, et qui m’ont dit : ‘Enfin ! […] Merci d’avoir dit quelque chose, ce connard fait ça depuis vingt ans, merci d’avoir enfin dit quelque chose’.”

“Le Metal est dans cette position bizarre où nous sommes tout à fait d’accord pour chanter sur les guerres, les batailles et les choses qui se sont passées il y a 200 ou 1 000 ans… Mais si nous écrivons sur les guerres qui se déroulent en ce moment… Les trous de cul perdent la tête… Je ne comprends pas.”

Matt Stocks a souligné que la vidéo Racism In Metal que Robb Flynn a postée le 29 janvier 2016, interpellant Phil Anselmo, compte près de deux millions de vues, et qu’aucun autre musicien de Metal n’a fait le choix de s’exprimer, censurant l’ancien frontman de Pantera, Robb Flynn a répondu : “Eh bien, parce que j’étais là”.

“J’étais sur scène aux côtés du gars pendant qu’il le faisait. Je n’ai pas seulement commenté une merde que j’ai vue sur Instagram. Je ne le regrette pas… Je regrette ce que ça a fait à ma famille.”

“Un millier de menaces de mort, et des harceleurs fous, et mes enfants qui ont eu peur et ma femme qui a eu peur, pendant des putains d’années, ça a duré des années. C’était mauvais. Nous avons dû faire appel à [un service de] sécurité. C’était vraiment moche… Vraiment, vraiment effrayant. C’était une période très difficile.”

“Et ça continue, en quelque sorte. Même à ce jour, étonnamment. Cela fait cinq ans maintenant, cinq ans et demi, que cette vidéo est sortie, et je reçois encore des menaces de mort… J’en ris maintenant, parce qu’elles sont tellement ridicules.”

Machine Head ft. Jesse Leach – Stop The Bleeding :

À lire aussi : Bad Omens et HEALTH se rencontrent sur The Drain de Concrete Jungle [The OST]

Interview de Robb Flynn pour Stoke The Fire Podcast :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Machine Head
L'actu Heavy Metal