ZZ Top : Billy Gibbons à propos de Depeche Mode : “Cette appréciation mutuelle a été un secret bien gardé pendant très longtemps”

à 18 h 11 min
Lecture 2 min.
Billy Gibbons, de ZZ Top, révèle son plectre préféré, son amitié avec Depeche Mode et le conseil de B.B. King qui a changé sa vie !
© TDC Photography, Shutterstock.com

Dans une récente interview accordée à Rock Candy, Billy Gibbons, le frontman de ZZ Top, a révélé l’une des influences improbables du “Little ol’ band from Texas” : Depeche Mode !

Billy Gibbons a déclaré : “L’un des meilleurs aspects de la connexion de notre groupe de Rock et de Boogie basé sur le Blues, ZZ Top, à ce qui se passait au Royaume-Uni était une alliance inattendue avec les leaders de la scène de la musique électronique, Depeche Mode. Cette appréciation mutuelle a été un secret bien gardé pendant très longtemps.”

“Nos fans auraient pensé qu’il était complètement absurde pour nous de traîner avec un groupe si différent de nous. Mais nous l’avons fait. La façon dont Depeche Mode utilisait ces sons et le style d’écriture du groupe était si contagieux. C’était génial de voir quelque chose de si différent devenir si populaire à travers la planète.”

Une amitié improbable

Dans une interview précédente accordée à Total Guitar, Billy Gibbons a déclaré : “Nous avons toujours été influencés par le Blues, mais au début des années 80, je suis devenu un fan et un adepte de Depeche Mode, qui est arrivé sur la scène en tant que groupe de Synth-pop. Le groupe a tout chamboulé avec Personal Jesus et I Feel You. Je suis allé le voir à ses débuts, j’ai observé son set – pas de batteur, pas de guitariste, pas de bassiste, juste trois claviers et un micro, et c’est tout.”

“Mais l’effet explosif m’a soufflé, et cette rencontre fatidique a déclenché une amitié. Ce gars barbu du Texas avec une bande de gars Synth-Pop du Royaume-Uni ? Qui aurait cru que cela mènerait à une amitié ! Des années plus tard, Martin [Gore] et Dave [Gahan] m’ont appelé et m’ont dit : ‘Mec, on a une chanson et on a besoin de ‘Texas Mud’. Cette chanson était Soothe My Soul.”

À lire aussi : “J’ai dû me ménager pour ne pas me détruire” : Juha Raivio parle de l’évolution de Swallow The Sun

Soothe My Soul (Billy F Gibbons & Joe Hardy Remix) :

Tags : Rock ZZ Top
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur ZZ Top
L'actu Rock