The Rolling Stones : Mick Jagger rend hommage à Charlie Watts : “Il était le battement de cœur du groupe”

à 19 h 07 min
Lecture 3 min.
The Rolling Stones : Mick Jagger rend hommage à Charlie Watts : "Il était le battement de cœur du groupe"
© Terry Murden, Shutterstock.com

Dans une récente interview accordée à Howard Stern, Mick Jagger, le frontman de The Rolling Stones, a rendu hommage au défunt batteur Charlie Watts, qu’il a décrit comme “le battement de cœur” du groupe.

The Rolling Stones a donné le coup d’envoi de sa tournée nord-américaine le 26 septembre, en commençant par St. Louis, avec un hommage vidéo à Charlie Watts. Au cours de l’interview, Howard Stern a noté que les images montraient Charlie gardant un rythme propre et régulier, plutôt que des solos et des prouesses à la batterie.

Mick Jagger a répondu : “Charlie était le battement de cœur du groupe, et aussi une personnalité très stable”.

“Il ne pouvait pas être perturbé. C’était une personne très fiable, ce n’était pas une diva – c’est la dernière chose que vous voulez chez un batteur.”

Howard Stern a alors ajouté : “Assez de divas dans ce groupe [rires]”.

Mick a poursuivi : “Charlie me manque parce qu’il avait un grand sens de l’humour et nous avions l’habitude de passer du temps ensemble en dehors du groupe, nous nous retrouvions assez souvent et nous nous amusions. Nous aimions le sport, nous allions au foot, nous allions aux matchs de cricket, et nous avions d’autres intérêts communs que la musique”.

“Chaque fois que nous nous retrouvons maintenant et que nous répétons, nous nous disons : ‘Oh, Charlie dirait ceci, puis il ferait cela’.”

“Nous avons fait tant de concerts avec lui, tant de tournées et tant de sessions d’enregistrement, c’est étrange d’être sans lui. Il nous a dit quand il était malade : ‘Vous devez juste continuer et faire cette tournée. Ne vous arrêtez pas à cause de moi’. C’est ce que nous avons fait.”

Lors du premier concert de The Rolling Stones après le décès de Charlie Watts, Mick Jagger s’est adressé au public : “C’est une soirée spéciale pour nous car c’est la première tournée que nous faisons en 59 ans sans notre cher Charlie Watts. Charlie nous manque à tous énormément. Il nous manque en tant que groupe, il nous manque en tant qu’amis sur et en dehors de la scène”.

“Nous avons tellement de souvenirs de Charlie et je suis sûr que certains d’entre vous qui nous ont déjà vus ont aussi des souvenirs de Charlie. J’espère que vous vous souviendrez de lui comme nous le faisons. Nous aimerions dédier ce concert à Charlie.”

The Rolling Stones – Little Queenie (Live, 1969) :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Rolling Stones
L'actu Rock