Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, est décédé, confirme un de ses publicistes.
“Il est décédé paisiblement dans un hôpital de Londres tout récemment, entouré de sa famille”, a déclaré son porte-parole dans un communiqué officiel. “Charlie était un mari, un père et un grand-père très apprécié et aussi, en tant que membre des Rolling Stones, l’un des plus grands batteurs de sa génération. Nous demandons gentiment que la vie privée de sa famille, des membres du groupe et de ses amis proches soit respectée en ce moment difficile.”
La cause de la mort n’a pas été confirmée pour le moment. Watts était âgé de 80 ans.
Watts avait déjà confirmé qu’il ne participerait pas à la tournée américaine des Stones à l’automne 2021, après avoir subi une opération chirurgicale non spécifiée. Le batteur Steve Jordan, qui a joué sur les trois albums solo de Keith Richards, devait le remplacer pendant la tournée.
“Charlie a subi une intervention chirurgicale qui s’est parfaitement déroulée”, a déclaré un porte-parole du groupe à l’époque, “mais je crois comprendre que ses médecins ont conclu cette semaine qu’il a maintenant besoin de repos et de récupération. Avec les répétitions qui commencent dans quelques semaines, c’est très décevant, c’est le moins que l’on puisse dire, mais il est également juste de dire que personne n’a vu cela venir.”
Watts, dans sa propre déclaration, a plaisanté : “Pour une fois, mon timing a été un peu mauvais. Je travaille dur pour être en pleine forme, mais j’ai accepté aujourd’hui, sur les conseils des experts, que cela prenne du temps. Après toutes les souffrances causées par le coronavirus, je ne veux vraiment pas que les nombreux fans qui détiennent des billets pour cette tournée soient déçus par un autre report ou une autre annulation.”
Bien que Watts ne soit pas un membre fondateur des Stones, il faisait partie du groupe depuis janvier 1963.
Post des Rolling Stones :
— The Rolling Stones (@RollingStones) August 24, 2021