Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Hayley Williams compare l'album phare de Paramore à Some Kind of Monster de Metallica

à 9 h 05 min
Lecture 2 min.
Hayley Williams compare l'album phare de Paramore à Some Kind of Monster de Metallica
© Christian Bertrand / Shutterstock.com

La chanteuse de Paramore, Hayley Williams, a récemment comparé son groupe à Metallica dans un message célébrant le 12e anniversaire de l’album de 2009 de Paramore, Brand New Eyes.

Sorti le 29 septembre 2009, Brand New Eyes est arrivé à un moment où Paramore, qui connaissait alors une vague de succès, la plus importante à ce jour, traversait une période difficile de conflits entre les membres du groupe. Les circonstances ont conduit le guitariste Josh Farro et le batteur Zac Farro à quitter le groupe Pop-Rock aux accents émotifs l’année suivante. (Zac est revenu dans le groupe en 2017.)

En repensant à Brand New Eyes cette semaine, Williams a suggéré que l’album représentait “la période Some Kind of Monster de Paramore”.

Metallica : Some Kind of Monster est le documentaire de 2004 qui montre les défis interpersonnels des légendes du Metal lors de la réalisation de leur album St. Anger en 2003, au milieu d’une cure de désintoxication pour le chanteur-guitariste James Hetfield et de la recherche d’un nouveau bassiste – ils finiront par choisir le bassiste Robert Trujillo, qui fait toujours partie de Metallica aujourd’hui.

Mercredi 29 septembre, Paramore a tweeté une image du dos de la pochette de Brand New Eyes et a déclaré : “Il y a douze ans aujourd’hui, nous étions manifestement très en colère les uns contre les autres, merci à tous pour ce moment de grâce.”

Retweetant le message, Williams a ajouté : “C’était notre Some Kind of Monster.”

Alors qu’elle aurait pu exprimer cette idée en disant que c’était leur St. Anger, le parallèle avec la tourmente de Metallica, telle qu’elle est dépeinte dans Some Kind of Monster, est une meilleure analogie pour les conflits que Paramore a connus.

Williams et Farro, qui étaient en couple avant Brand New Eyes, ont écrit la majeure partie de l’album ensemble après leur séparation.

Post de Hayley Williams :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Paramore
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Paramore
L'actu Rock