Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Bruce Kulick parle de son temps dans Kiss et de son licenciement : "Je n'ai rien fait de mal"

à 10 h 12 min
Lecture 4 min.
Bruce Kulick parle de son temps dans Kiss et de son licenciement : "Je n'ai rien fait de mal"
© CarlaVanWagoner / Shutterstock.com

Lors d’une conversation avec Rolling Stone, le guitariste Bruce Kulick est revenu sur son passage de 1984 à 1996 au sein de Kiss, durant la période où le groupe n’était pas masqué.

Lorsque l’intervieweur lui a demandé de parler de la première fois où il a entendu parler de la possibilité de jouer avec le groupe, Bruce a répondu : “Je n’en ai jamais vraiment parlé publiquement, mais j’ai auditionné pour eux lorsqu’ils ont fait l’annonce pour remplacer Ace [Frehley, en 1981].”

“Mon frère [Bob Kulick] leur a toujours dit : ‘Bruce est génial. Vous devez entendre Bruce [jouer]’. Mais je n’étais pas prêt à entrer dans ce groupe, surtout là où ils en étaient [dans leur carrière], maquillés et tout.”

“Tout ce dont je me souviens de l’audition, c’est que je ne m’entendais pas, mais Gene [Simmons, basse] a dit : ‘Joli vibrato’. C’est tout.”

“Des années plus tard, Mitch Weissman, qui ressemblait à un Paul McCartney juif et jouait dans la comédie musicale Beatlemania en 1977, a dit à Paul [Stanley, chant/guitare] : ‘Si tu as besoin d’un guitariste, appelle Bruce. Il sait vraiment bien jouer’. Je ne sais même pas comment il a su que je jouais…”

“Mais tout d’un coup, au lieu que ce soit mon frère, c’est moi qu’ils ont appelé. Je les ai donc aidés sur une chanson de Animalize [1984] et une autre. [Kulick apparaît sur Lonely Is the Hunter et Murder in High-Heels].”

“Paul me connaissait puisque je traînais parfois avec lui quand mon frère m’emmenait en ville. J’ai donc pu jouer de la guitare pour Paul. Il était content de ce que je faisais, et avant de partir, il m’a dit : ‘Ne te coupe pas les cheveux’.”

“J’ai dit : ‘Comment ça ?’. Ils étaient à la hauteur des épaules… Un mois plus tard, j’ai reçu un appel du manager de Kiss. Ils me demandaient de remplacer Mark St. John, le nouveau guitariste.”

“Il avait un problème d’arthrite et sa main était enflée. Je me suis dit : ‘Je viens de gagner à la loterie. Je vais pouvoir faire partie de Kiss pendant 2 à 6 semaines’. [Il a finalement fait partie du groupe pendant plus de 10 ans].”

Lorsqu’on lui a demandé si pendant tout le temps qu’il a passé dans Kiss, il a pensé que le maquillage et Ace reviendraient un jour, il a répondu : “J’entendais toujours des choses concernant Ace qui voulait revenir dans le groupe. Je ne savais pas vraiment comment ni quand cela pourrait se produire.”

“Mais je me disais que je n’avais que trois ou cinq ans à passer dans Kiss et qu’ensuite, soit le groupe imploserait, soit il redeviendrait ce qu’il était [avant mon arrivée].”

“Je fais toujours l’analogie avec Star Wars, qui a pris une telle ampleur. Puis, pendant 20 ans, il n’y a rien eu de nouveau à propos de Star Wars. Et puis, tout d’un coup, je n’ai pas besoin de vous faire un dessin, ils ont fait découvrir la franchise à une toute nouvelle génération.”

“Le timing était bon pour que Kiss se remette au maquillage. Je n’ai rien fait de mal, le batteur Eric Singer n’a rien fait de mal.”

“Nous faisions de la bonne musique et nous travaillions bien ensemble, mais cette nostalgie, qui est la même raison pour laquelle Star Wars a décollé à nouveau et Star Trek a dû être transformé en 10 shows dérivés, a fait que les gens voulaient l’ancien Kiss.”

“Ils veulent partager le Kiss original avec les nouvelles générations.”

Kiss – Lonely Is The Hunter :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Kiss
Source : rollingstone.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock