Mark Tremonti (Creed/Alter Bridge) se souvient de la fois où Eddie Van Halen lui a offert une guitare en coulisses

à 9 h 02 min
Lecture 3 min.
Mark Tremonti (Creed/Alter Bridge) se souvient de la fois où Eddie Van Halen lui a offert une guitare en coulisses
© Randy Miramontez / Shutterstock.com

Si vous aviez eu la chance de rencontrer le regretté Eddie Van Halen, l’expérience aurait probablement inclus une bonne dose de stupéfaction suivie de quelques phrases déconstruites.

Pour Mark Tremonti, cependant, sa rencontre avec Van Halen s’est bien mieux passée. Il a quitté le Madison Square Garden de New York avec une guitare électrique gratuite, quelques conseils et même un baiser sur la joue.

Dans le dernier numéro de Guitar World, Tremonti s’est souvenu de la fois où il a reçu ces trois cadeaux après que leurs chemins se sont croisés, à l’époque où le guitariste de Creed et Alter Bridge faisait la première partie de Van Halen à la fin des années 90.

“J’ai quelques souvenirs vraiment spéciaux”, a commencé Tremonti. “L’un d’entre eux est celui où nous faisions la première partie de Van Halen au Madison Square Garden et Wolfgang était là. Il devait avoir 6 ans, c’était un tout petit garçon !”

“Eddie était venu me donner une de ses guitares en coulisses. Il a tapoté dessus et m’a dit : ‘Ouais, c’est très bien, voilà !’. Et évidemment, c’est devenu l’une de mes possessions les plus précieuses.”

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Il s’avère que Van Halen a offert la guitare à Tremonti sans lui donner un conseil crucial, qui concernait la configuration technique de la guitare. Ce n’est pas une surprise, étant donné le penchant de Van Halen pour le bricolage, dont on parle beaucoup.

“Quand le show s’est terminé, nous étions dans les coulisses et il y avait 300 membres de l’équipe, des invités, des journalistes partout, qui envahissaient l’endroit. Wolf, sa mère et Eddie partaient.”

“Eddie m’a vu du coin de l’œil et a traversé toute la foule pour venir me voir et me dire : ‘J’ai oublié de te dire que tu dois enlever deux ressorts pour que ça marche bien – désolé d’avoir oublié de te le dire plus tôt !’.”

“Puis il m’a donné un baiser sur la joue et a traversé tous les gens qui le réclamaient à nouveau. Il a fait ça pour moi ? ! Il avait son enfant et sa femme avec lui et savait qu’il serait rattrapé par tout le monde, mais il a quand même pris son temps parce qu’il tenait à me transmettre son savoir.”

“J’ai pu le voir une poignée de fois, j’ai eu de la chance. C’était très cool.”

Ailleurs dans l’interview, Tremonti a fait l’éloge des récents succès de Wolfgang Van Halen et de Mammoth WVH, qui ont sorti leur premier album plus tôt cette année et ont récemment terminé une tournée américaine en première partie de Guns N’ Roses.

À propos de Wolfgang, qui a joué de la basse au sein du groupe Tremonti entre 2012 et 2016, Mark a déclaré : “Si vous mettez de côté le fait qu’il s’appelle Van Halen, c’est juste un gamin très gentil et terre-à-terre – et il est super talentueux.”

“Quand tu l’entends chanter en live, il est incroyable – en plus il est génial à la batterie, à la guitare et à la basse. J’ai aussi trouvé qu’il était vraiment bon pour apprendre des choses et mémoriser des parties.”

Il a conclu en disant : “Je pense qu’il fait bien mieux que de jouer de la basse pour [le groupe] Tremonti en ce moment ! Je suis vraiment content pour lui !”

Source : guitarworld.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Alter Bridge
L'actu Metal Alternatif