Marilyn Manson : Un juge autorise la poursuite de l’action en justice intentée par Esmé Bianco contre le chanteur

à 14 h 03 min
Lecture 2 min.
Marilyn Manson : Un juge autorise la poursuite de l'action en justice intentée par Esmé Bianco contre le chanteur
© lev radin, Shutterstock.com

Un juge a rejeté la demande des avocats représentant Marilyn Manson de rejeter une plainte déposée contre le chanteur par son ancienne petite amie, l’actrice de Game Of Thrones, Esmé Bianco.

La plainte, déposée par Esmé Bianco en avril, allègue que Marilyn Manson aurait abusé physiquement, sexuellement, psychologiquement et émotionnellement de l’actrice anglaise à de multiples reprises, et l’aurait violée “en mai 2011 ou aux alentours”.

Les avocats de Marilyn Manson, dont le vrai nom est Brian Warner, avaient tenté de faire rejeter la plainte d’Esmé Bianco pour cause de prescription, mais le juge a estimé “qu’un jury raisonnable pourrait trouver que les effets des actions prétendument déraisonnables de M. Warner, y compris la menace perçue pour la sécurité, le statut d’immigré et la carrière de la plaignante, ont persisté des années après son dernier contact avec M. Warner.”

Le chanteur a reçu l’ordre de déposer une réponse formelle à chacune des allégations formulées dans la plainte dans un délai de 14 jours.

Esmé Bianco a déclaré à la suite du jugement : “J’espère que ce jugement permettra à d’autres survivants d’obtenir justice pour eux-mêmes, tout en signalant aux agresseurs qu’ils ne peuvent forcer les victimes au silence”.

Le déluge d’accusations contre Marilyn Manson

Evan Rachel Wood avait témoigné lors d’une audience en 2018 qu’elle avait été abusée dans une relation précédente, ce qui a conduit beaucoup de gens à spéculer que Marilyn Manson était la personne non identifiée dont elle parlait. En février de cette année, elle a publiquement nommé Marilyn Manson, déclarant qu’il avait commencé à la manipuler à l’adolescence et qu’il avait horriblement abusé d’elle pendant des années”.

Cette déclaration a été rapidement suivie d’autres plaintes contre Marilyn Manson par d’autres femmes, dont quatre le poursuivent actuellement pour des allégations allant du viol au trafic d’êtres humains et plus encore.

Le musicien a été lâché par son label, son agent et son manager, et ses rôles à la télévision ont également été supprimés à la suite de ces accusations publiques.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Marilyn Manson
L'actu Metal Alternatif