Kiss a interrompu pendant un an sa tournée d’adieux, End Of The Road, à cause de la pandémie, mais Paul Stanley a déclaré qu’une nouvelle fin est maintenant prévue.
L’intégralité du live de Kiss au Madison Square Garden en 1996 est disponible ci-dessous !
Dans une interview récente accordée à Ultimate Classic Rock, Paul Stanley a déclaré : “Je suis convaincu que nous allons définitivement nous arrêter au début de 2023. C’est un moment différent de ceux que nous avons envisagés [les tournées d’adieux] dans le passé”.
“Le truc, c’est que physiquement, c’est incroyablement exigeant de faire ce que nous faisons. Nous avons joué [récemment] à Austin, un concert en extérieur, avec 100 % d’humidité. Nous avons couru pendant plus de deux heures, pas seulement avec des guitares, mais avec plus de 10 kg de matériel sur le dos.”
“Il y a un moment où vous vous dites, c’est trop. Je ne veux le faire que tant que je peux le faire avec le sourire.”
“Nous ne pensons pas vraiment à changer d’avis. Cela n’a rien à voir avec les personnalités du groupe, les tensions ou les différences d’opinion ou de musicalité. C’est purement pratique. Vous pouvez jouer à battre l’horloge, mais à la fin, c’est l’horloge qui gagne.”
“Il semble naturel de finir à New York.C’est là que le groupe a commencé, et c’est vraiment le contexte dans lequel le groupe s’est réuni et a écrit ces chansons et joué dans des clubs en commençant avec un public de probablement 10 personnes. Il semble que nous ayons besoin de boucler la boucle.”
Paul Stanley a conclu : “Nous étions très, très stricts sur la bulle autour du groupe – encore plus stricts maintenant, et nous faisons tout ce que nous pouvons pour rester en bonne santé. Cela nous a fait réfléchir, car nous nous sommes demandé ce que nous aurions pu faire d’autre”.
“À ce stade, nous sommes beaucoup plus prudents. C’est tellement insidieux. Nous réalisons que si nous pensons pouvoir échapper à la Covid[-19], le virus nous réserve quelques surprises.”