Paul Gilbert et Satchel de Steel Panther révèlent les dessous de leur relation

à 14 h 51 min
Lecture 3 min.
Paul Gilbert et Satchel de Steel Panther révèlent les dessous de leur relation
© DFP Photographic/ChrisJamesRyanPhotography, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une conversation avec le guitariste de Dragonforce, Herman Li, Paul Gilbert a parlé de sa vie avec Russ John Parrish, qui est devenu plus tard Satchel de Steel Panther.

Paul Gilbert et Satchel ont joué ensemble dans les années 90 dans un groupe dérivé de Racer X appelé Bad Dog.

Leur collaboration a commencé en 1987, lorsque Satchel, âgé de 16 ans, s’est inscrit au GIT (Guitar Institute of Technology) et a étudié avec Paul Gilbert et Bruce Bouillet.

Quand on lui a demandé de parler de sa vie avec Satchel, Paul a répondu : “Oui, il a loué une chambre. C’était après que j’ai eu ma maison. J’ai eu ma première maison, et c’était juste au moment où je partais en tournée avec Mr. Big, donc je voulais quelqu’un pour garder un oeil sur ma maison”.

“Il était dans ma chambre d’amis, et quand je partais en tournée, il utilisait mon enregistreur Tascam à huit pistes, et il allait dans mon studio pour enregistrer des démos.”

“Et quand je revenais de tournée, il me faisait écouter la démo, et je disais : ‘Mec, tu as fait cette démo au son incroyable dans mon studio ? Comment t’as fait ça ?’.”

“Il répondait : ‘J’y ai consacré beaucoup de temps, j’ai travaillé dessus’. ‘Oh, c’est comme ça que tu fais’. Parce que je n’ai jamais eu la patience de faire une démo, j’étais toujours pressé.”

“Mais il en faisait une production complète et faisait des démos au son incroyable.”

Quant à Satchel, il a dit de Paul Gilbert dans une interview accordée à Music Radar : “Il a eu une grande influence sur moi, non seulement en tant que leader, mais aussi en tant que musicien. C’est une personne très créative, il aime jouer du piano et d’autres instruments et mettre tout ça dans ses compositions. Il est incroyablement polyvalent car je pense qu’il voulait tout jouer”.

“Il voulait tout faire […]. Il s’inspirait de tout, transposant du piano à la guitare juste pour s’amuser et relever un défi.”

“En plus de faire de lui un meilleur musicien, cela vous garde jeune. Vous continuez à entendre des choses qui ont l’air cool et qui vous donnent envie d’apprendre. Vous avez de plus en plus de nouvelles idées.”

“Paul est probablement le guitariste le plus techniquement étonnant que j’ai entendu dans ma vie. Yngwie [Malmsteen] est fantastique en soi, mais Paul est presque comme un ordinateur dans sa façon de jouer.”

“Même Yngwie fait des erreurs de temps en temps, mais je n’ai jamais entendu Paul faire une erreur… À moins qu’il ne le fasse exprès.”

Vidéo de Herman Li avec Paul Gilbert :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Mr. Big
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Mr. Big
L'actu Rock