"Quel beau parcours nous avons eu" ; Mr. Big fait ses adieux avec son dernier spectacle en Roumanie

à 14 h 27 min
Lecture 3 min.
"Quel beau parcours nous avons eu" ; Mr. Big fait ses adieux avec son dernier spectacle en Roumanie

Après une carrière remarquable de 35 ans, le légendaire groupe de Rock Mr. Big a officiellement donné son dernier concert. Le groupe emblématique a clôturé sa tournée d’adieu The BIG Finish le 23 août au festival de rock Way Too Far à Bistrița, en Roumanie, marquant ainsi la fin d’une époque pour le groupe et ses fans du monde entier.

Le bassiste Billy Sheehan, membre fondateur de Mr. Big, s’est exprimé sur les réseaux sociaux après le concert pour revenir sur le parcours du groupe. “Roumanie !!! La foule était un peu maigre, mais elle s’est rattrapée par son enthousiasme ! Le dernier concert de Mr. Big (pas MON dernier concert, bordel !)”, a écrit Sheehan. Il a exprimé sa profonde gratitude pour la longue et riche histoire du groupe, en déclarant : “Quel beau parcours nous avons eu depuis 1988. Nous nous sommes fait de superbes souvenirs et des millions (littéralement) d’amis dans le monde entier. Mon amour et mon respect illimités à tous ceux qui ont écouté, regardé, acheté des disques, des billets et des t-shirts – sans vous, nous n’aurions rien fait. C’est la vérité.”

Le guitariste Paul Gilbert a également fait part de ses réflexions sur la dernière tournée du groupe, soulignant la nature douce-amère de ce voyage. “Quelle aventure ! Mr. Big met un terme à plus d’un an de tournée ! Un grand merci à TOUS !” a écrit Gilbert, ajoutant une note personnelle sur son retour chez lui juste à temps pour le 10e anniversaire de son fils. “J’espère qu’il se souviendra de moi”, a-t-il plaisanté. Gilbert a également remercié les guitares Ibanez de l’avoir soutenu après le vol de ses guitares de tournée.

Lors de cette tournée d’adieu, Mr. Big a interprété l’intégralité de son album de 1991, Lean Into It, qui l’a propulsé au rang de star mondiale grâce à des tubes tels que To Be With You et Just Take My Heart. La dernière étape européenne du groupe a été une célébration de leur longue carrière, même si le batteur Nick D’Virgilio a dû manquer plusieurs concerts en raison d’engagements avec son autre groupe, Big Big Train. Il a été remplacé temporairement par le batteur brésilien Edu Cominato.

La dernière sortie officielle de Mr. Big sera The BIG Finish Live, un album live et un film de concert capturant les performances de leur tournée d’adieu, y compris l’intégralité de Lean Into It. L’album sortira le 6 septembre via Evolution Music Group.

Post de Billy Sheehan :

À lire aussi : "Nouveau, moderne et frais" ; Chuck Billy décrit le son du prochain album de Testament


Post de Paul Gilbert :


Vidéo du concert :

Tags : Rock Mr. Big