Les Foo Fighters condamnent l’utilisation de My Hero par la campagne de Trump lors d’un rassemblement et promettent des royalties à Kamala Harris

à 12h02
Lecture 2 min.
Les Foo Fighters condamnent l’utilisation de My Hero par la campagne de Trump lors d’un rassemblement et promettent des royalties à Kamala Harris
© Antonio Scorza, Shutterstock.com

Les Foo Fighters ont pris fermement position contre la campagne de l’ancien président Donald Trump, qui a utilisé sans autorisation leur chanson phare My Hero lors d’un récent rassemblement. La chanson a été jouée lorsque M. Trump a présenté Robert F. Kennedy Jr. lors d’un événement à Glendale, en Arizona, le vendredi 23 août, au cours duquel M. Kennedy a suspendu sa campagne présidentielle et soutenu M. Trump.

Les représentants du groupe ont rapidement réagi en déclarant que les Foo Fighters n’avaient pas été sollicités pour l’utilisation de la chanson et qu’ils auraient refusé si on le leur avait demandé. Un porte-parole du groupe a déclaré à Billboard : “On n’a pas demandé la permission aux Foo Fighters, et si on la leur avait demandée, ils ne l’auraient pas accordée.” Le porte-parole a ajouté que des “actions appropriées” étaient prises contre la campagne de Trump.

En outre, le groupe a annoncé que toutes les redevances résultant de l’utilisation non autorisée de My Hero seraient reversées à la campagne de l’opposante de M. Trump, la vice-présidente Kamala Harris, qui se présente aux côtés du gouverneur du Minnesota, Tim Walz, sur le ticket démocrate pour la prochaine élection présidentielle américaine de 2024.

Les Foo Fighters ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour clarifier leur position. Lorsqu’on leur a demandé s’ils avaient autorisé l’utilisation de la chanson, ils ont répondu par un “Non” ferme sur X (anciennement Twitter) et ont réitéré leur position en retweetant la question avec la légende “Soyons clairs”.

Les Foo Fighters ne sont pas les premiers artistes à s’opposer à Trump au sujet de l’utilisation non autorisée de musique lors de ses événements. Au fil des ans, de nombreux musiciens et groupes, dont les Rolling Stones, Neil Young, Aerosmith, Queen et Taylor Swift, se sont publiquement opposés à l’utilisation de leurs œuvres dans le cadre des campagnes politiques de M. Trump.

Post des Foo Fighters :

Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Rock