Une plaque commémorative en l’honneur du légendaire guitariste Eddie Van Halen a été dévoilée lundi 11 octobre dans sa ville natale de Pasadena, en Californie.
Un aperçu de la plaque commémorative est disponible ci-dessous !
L’hommage célèbre Eddie Van Halen comme quelqu’un dont “on se souviendra toujours pour avoir réinventé le Rock ‘N’ Roll” et pour “son lien avec Pasadena”.
La plaque a été dévoilée quelques jours après l’anniversaire de sa mort, et a été placée près du Civic Auditorium, où Van Halen a joué de nombreuses fois entre 1975 et 1978.
Le projet a été orchestré par deux résidentes de Pasadena, Randa Schmalfeld et Julie Kimura, qui ont réussi à réunir un total de 6 500 dollars de dons de la part de fans d’Eddie Van Halen du monde entier via GoFundMe.
Les organisatrices de la collecte de fonds ont déclaré : “Lorsque la rock star de Pasadena, Eddie Van Halen, est décédée, nous avons tous senti que notre ville était en deuil. Les gens racontent encore leurs histoires avec le groupe et les membres du groupe, et nous avons vu les hommages près de l’endroit où Eddie et Alex ont grandi sur Las Lunas Street se multiplier chaque jour”.
“En tant que ville qui a vu Eddie devenir la personne et la star qu’il est devenu, la fierté de notre communauté a besoin d’un endroit pour briller… Et une façon permanente d’honorer notre légende locale.”
Après avoir réuni l’argent, le duo a demandé qu’une allée de la vieille ville de Pasadena soit baptisée du nom d’Eddie Van Halen, “le virtuose de la guitare de renommée mondiale et son incroyable groupe”. Il s’efforce également de réunir des fonds pour la réalisation d’une “grande peinture murale au lycée de Pasadena en l’honneur d’Ed et Alex Van Halen”. Il a conclu : “Si vous êtes un fan de Van Halen et que vous voulez que la fête continue, pensez à faire un don pour cette grande cause”.
L’inauguration
Le maire de Pasadena, Victor Gordo, et les membres du conseil municipal Tyrone Hampton, Andy Wilson, Gene Masuda et Felicia Williams étaient présents à l’inauguration de la plaque, mais le public n’a pas été invité en raison de restrictions sanitaires liées à la pandémie. La famille d’Eddie Van Halen n’a pas non plus pu être présente en raison d’un simple problème d’emploi du temps.
Felicia Williams a déclaré : “Cet événement réunit l’histoire et la communauté pour célébrer un artiste de renommée mondiale. Ce n’est pas seulement l’histoire d’Eddie en tant que légende de la guitare, mais aussi les défis qu’il a dû relever en grandissant dans la mixité à Pasadena qui m’ont toujours parlé. Et le soutien et l’initiative de la communauté pour que cela se produise est inspirant. Merci à tous.”
La plaque indique : “La famille Van Halen a émigré des Pays-Bas à Pasadena en 1962. Alex et Eddie Van Halen ont fréquenté les écoles de Pasadena et ont commencé à jouer de la musique ensemble, Eddie à la guitare et Alex à la batterie. Des années plus tard, les frères ont formé le groupe Van Halen, avec le bassiste Michael Anthony et le chanteur David Lee Roth”.
“Entre 1975 et 1978, Van Halen a donné 14 concerts au Pasadena Civic Auditorium And Conference Center. Considéré comme l’un des groupes les plus populaires de tous les temps, Van Halen restera à jamais dans les mémoires pour avoir réinventé le Rock ‘N’ Roll et pour son lien avec Pasadena.”
À lire aussi : Post Malone assiste à un concert de Gatecreeper à Brooklyn, la passion metal continue