Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Eddie Van Halen : Une plaque commémorative en l'honneur du légendaire guitariste est inaugurée dans sa ville natale de Pasadena

à 17 h 13 min
Lecture 4 min.
Eddie Van Halen : Son fils et sa veuve rendent hommage au guitariste légendaire à l'occasion du premier anniversaire de sa mort
© Debby Wong, Shutterstock.com

Une plaque commémorative en l’honneur du légendaire guitariste Eddie Van Halen a été dévoilée lundi 11 octobre dans sa ville natale de Pasadena, en Californie.

Un aperçu de la plaque commémorative est disponible ci-dessous !

L’hommage célèbre Eddie Van Halen comme quelqu’un dont “on se souviendra toujours pour avoir réinventé le Rock ‘N’ Roll” et pour “son lien avec Pasadena”.

La plaque a été dévoilée quelques jours après l’anniversaire de sa mort, et a été placée près du Civic Auditorium, où Van Halen a joué de nombreuses fois entre 1975 et 1978.

Le projet a été orchestré par deux résidentes de Pasadena, Randa Schmalfeld et Julie Kimura, qui ont réussi à réunir un total de 6 500 dollars de dons de la part de fans d’Eddie Van Halen du monde entier via GoFundMe.

Les organisatrices de la collecte de fonds ont déclaré : “Lorsque la rock star de Pasadena, Eddie Van Halen, est décédée, nous avons tous senti que notre ville était en deuil. Les gens racontent encore leurs histoires avec le groupe et les membres du groupe, et nous avons vu les hommages près de l’endroit où Eddie et Alex ont grandi sur Las Lunas Street se multiplier chaque jour”.

“En tant que ville qui a vu Eddie devenir la personne et la star qu’il est devenu, la fierté de notre communauté a besoin d’un endroit pour briller… Et une façon permanente d’honorer notre légende locale.”

Après avoir réuni l’argent, le duo a demandé qu’une allée de la vieille ville de Pasadena soit baptisée du nom d’Eddie Van Halen, “le virtuose de la guitare de renommée mondiale et son incroyable groupe”. Il s’efforce également de réunir des fonds pour la réalisation d’une “grande peinture murale au lycée de Pasadena en l’honneur d’Ed et Alex Van Halen”. Il a conclu : “Si vous êtes un fan de Van Halen et que vous voulez que la fête continue, pensez à faire un don pour cette grande cause”.

L’inauguration

Le maire de Pasadena, Victor Gordo, et les membres du conseil municipal Tyrone Hampton, Andy Wilson, Gene Masuda et Felicia Williams étaient présents à l’inauguration de la plaque, mais le public n’a pas été invité en raison de restrictions sanitaires liées à la pandémie. La famille d’Eddie Van Halen n’a pas non plus pu être présente en raison d’un simple problème d’emploi du temps.

Felicia Williams a déclaré : “Cet événement réunit l’histoire et la communauté pour célébrer un artiste de renommée mondiale. Ce n’est pas seulement l’histoire d’Eddie en tant que légende de la guitare, mais aussi les défis qu’il a dû relever en grandissant dans la mixité à Pasadena qui m’ont toujours parlé. Et le soutien et l’initiative de la communauté pour que cela se produise est inspirant. Merci à tous.”

La plaque indique : “La famille Van Halen a émigré des Pays-Bas à Pasadena en 1962. Alex et Eddie Van Halen ont fréquenté les écoles de Pasadena et ont commencé à jouer de la musique ensemble, Eddie à la guitare et Alex à la batterie. Des années plus tard, les frères ont formé le groupe Van Halen, avec le bassiste Michael Anthony et le chanteur David Lee Roth”.

“Entre 1975 et 1978, Van Halen a donné 14 concerts au Pasadena Civic Auditorium And Conference Center. Considéré comme l’un des groupes les plus populaires de tous les temps, Van Halen restera à jamais dans les mémoires pour avoir réinventé le Rock ‘N’ Roll et pour son lien avec Pasadena.”

À lire aussi : Le guitariste de Mastodon : "Metallica s'entraînait trois heures par nuit, pendant qu'on buvait des bières et qu'on se curait le nez !"

Post de David Carrido :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Van Halen
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock