Steve Hackett parle de sa relation avec Genesis et de la santé de Phil Collins

à 12 h 08 min
Lecture 2 min.

Lors d’un passage sur BBC Radio, Steve Hackett, l’ancien guitariste de Genesis, est revenu sur ses activités musicales après avoir quitté le groupe, tout en évoquant Phil Collins, ses influences, etc.

Hackett a quitté le groupe en 1977 après avoir enregistré six albums studio avec les autres membres.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait vu Phil Collins à la télévision l’autre jour, qui est obligé de rester assis sur une chaise en raison de problèmes de santé, il a répondu : “Bien sûr.”

“Nous avons tous de la sympathie pour Phil parce que nous savons quel incroyable touche-à-tout il a été, et il est facile d’oublier qu’il était un enfant acteur, danseur, chanteur dans Oliver [comédie musicale] des années avant Genesis.”

“Il est donc un vétéran depuis très longtemps, et nous lui souhaitons tous une meilleure santé.”

Il a poursuivi en parlant de l’industrie actuelle des tournées qui est un peu chaotique : “La tournée que je fais a été réservée bien avant la leur. Il semblait qu’ils allaient faire une tournée aux États-Unis en même temps que moi au Royaume-Uni, donc tout allait bien se passer. Puis on s’est retrouvé à jouer dans le même pays au même moment, donc j’étais très stressé.”

“Nous étions à Manchester le même soir à la même heure, donc j’étais très inquiet de ne pas pouvoir remplir la salle, mais c’est le contraire qui s’est produit, la réaction a été fantastique, et nous avons fini par filmer le show.”

“Si nous n’étions pas en tournée au même moment, j’irais voir un de leurs shows, et évidemment je leur souhaite bonne chance. J’ai mes engagements, ils ont les leurs.”

Steve Hackett sur BBC Radio :

Tags : Rock Genesis