Rush : L'héritage de Neil Peart honoré par la bourse Spirit Of Drumming de Modern Drummer

à 16 h 31 min
Lecture 2 min.
La collection de voitures de sport du batteur de Rush, Neil Peart, vendue pour 3,9 millions de dollars
© Harmony Gerber / Shutterstock.com

En l’honneur de Neil Peart, le défunt batteur de Rush, le magazine Modern Drummer a officiellement annoncé la création de la bourse Neil Peart Spirit Of Drumming, avec le soutien de sa famille.

Neil Peart était considéré comme l’un des meilleurs batteurs de tous les temps, non seulement dans le Rock et le Metal, mais dans toute la musique.

Bien que son style était ouvertement technique et qu’il repoussait constamment les limites de la musique de Rush et de ses propres capacités, le batteur avait un véritable don dans son jeu, et il cherchait toujours à en apprendre davantage sur son métier et le monde qui l’entourait.

Cette bourse d’études honorifique a été annoncée pour la première fois en 2020 par la veuve de Neil Peart, Carrie Nutall-Peart, lors du Modern Drummer Festival. Aujourd’hui, la bourse est devenue réalité et vise à offrir à un bénéficiaire 52 semaines de cours de batterie gratuits dispensés par Dom Famularo, qui a dirigé des masterclasses de batterie dans le monde entier, un abonnement d’un an à Modern Drummer All Access et une sélection d’albums de Rush offerts par Universal Music Enterprises.

La candidature

Un candidat à la bourse est défini, dans un communiqué de presse, comme “une personne qui est un citoyen américain âgé de 14 à 21 ans, qui n’est pas un musicien professionnel et qui n’a pas de contrat de parrainage ou de divertissement que Modern Drummer estime contraire à l’esprit de la bourse”.

Toute personne répondant à ces critères est invitée à soumettre une vidéo de deux minutes dans laquelle elle joue de la batterie, ainsi qu’un court exposé expliquant pourquoi cette bourse “serait importante à la fois pour sa vie et pour sa pratique de la batterie”, et comment Neil Peart a inspiré son jeu, comme indiqué dans ce même communiqué de presse.

Pour participer et lire le règlement officiel, rendez-vous sur Moderndrummer.com. Toutes les candidatures doivent être envoyées avant le 26 novembre 2021 et le gagnant sera révélé lors du Modern Drummer Festival de cette année et sera présenté dans un prochain numéro du magazine.

Neil Peart est mort d’un cancer du cerveau le 7 janvier 2020 après avoir été diagnostiqué trois ans plus tôt. Il était alors âgé de 67 ans.

À lire aussi : Metallica fait don de 130 000 euros aux victimes des inondations en Allemagne

Neil Peart – Solo de batterie :

Tags : Rock Rush
Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Rush
L'actu Rock