Slash sortira un tout nouveau single avec Myles Kennedy et les Conspirators, The River is Rising, ce vendredi (22 octobre).
Ce titre sera la première nouvelle musique du groupe depuis qu’il a rejoint le nouveau label Gibson Records en juillet.
Ce sera également le premier single de leur prochain album, que Slash décrit comme “le meilleur qu’ils aient fait jusqu’à présent” : “C’est la première fois que nous avons enregistré toutes les guitares, la basse et la batterie en même temps. Et nous avons aussi fait les voix en direct.”
“Le disque sonne exactement comme si le groupe jouait les chansons [en direct] – et c’est ce que nous voulions.”
Pour sa part, le chanteur Myles Kennedy a déclaré : “De mon point de vue, c’est un album live. Vous essayez juste de documenter où vous en êtes à ce moment de votre vie, et de le faire d’une manière authentique.”
Au début du mois, Kennedy s’est exprimé sur l’album à venir : “Sans trop en dire, il ressemble vraiment à beaucoup de choses que nous aimions quand nous étions plus jeunes… C’était un disque amusant à faire.”
Ce sera le cinquième album solo de Slash, et le quatrième avec Myles Kennedy et les Conspirators après Apocalyptic Love (2012), World On Fire (2014) et Living the Dream (2018).
Le nouveau titre suivra la nouvelle musique de Guns N’ Roses, qui a récemment sorti deux nouveaux singles, Absurd et Hard Skool. Les deux chansons figureront sur le prochain EP de quatre titres du groupe.
Post de Slash :
Voir cette publication sur Instagram