Mikkey Dee de Motörhead explique pourquoi il a détesté son premier concert avec le groupe : "Le show était horrible"

à 14 h 22 min
Lecture 2 min.
Motörhead

Mikkey Dee a récemment raconté l’expérience “effrayante” de son premier show avec Motörhead, qui a eu lieu pendant une période où le groupe ne répétait pas.

Le batteur a rencontré pour la première fois le leader du groupe, Lemmy Kilmister, alors qu’il était membre de King Diamond et que les deux groupes effectuaient ensemble une tournée en Europe.

Kilmister a été impressionné par le travail de Dee, ce qui l’a conduit à être invité à rejoindre Motorhead en 1991.

À la question de savoir s’il était nerveux avant le premier show, Dee a déclaré à Noise 11 : “Oui, je l’étais, parce que nous n’avons pas répété avant le show – pas du tout. Lemmy a dit : ‘Si tu joues à moitié aussi bien que tu l’as fait avec King… [ça ira]’.”

Il a poursuivi : “[Les gars du groupe] semblaient simplement profiter du voyage, posés dans le canapé, en quelque sorte… Je pensais que le show était horrible. Et eux pensaient qu’il était bon. C’était le meilleur show depuis 15 ans selon Lemmy, et moi je disais : ‘Non, non, non’.”

Il a ajouté que les répétitions sont rapidement devenues partie intégrante de la méthode de travail de Motörhead après cela : “C’était beaucoup mieux après cette tournée particulière. Nous sommes allés en Angleterre, et nous avons répété pendant quelques jours, et nous nous sommes améliorés très rapidement. Et puis Lemmy était presque possédé par les répétitions, donc c’était génial. Mais au début, c’était très éprouvant pour les nerfs.”

Dee avait un autre défi en tête : être accepté comme remplaçant du batteur original Philthy “Animal” Taylor. Il a expliqué : “Je devais gagner la confiance du groupe et des fans… leur montrer que j’étais le bon gars et que j’allais travailler très dur pour cela.”

“J’étais un batteur très différent, et j’allais changer la musique et l’approche. J’arrivais juste à temps pour un changement, et je pense que nous avons amené Motörhead à un autre niveau à bien des égards.”

Interview de Mikkey Dee pour Noise 11 :

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Motörhead
L'actu Heavy Metal