Les reviews utilisateurs sont de retour !

A Day To Remember : Le bassiste est impliqué dans un accident de la route qui a coûté la vie à un jeune homme

à 8 h 02 min
Lecture 4 min.
A Day To Remember : Le bassiste est impliqué dans un accident de la route qui a coûté la vie à un jeune homme
© Ant Palmer, Shutterstock.com

Alors que la semaine dernière, le bassiste de longue date de A Day To Remember, Josh Woodard, s’est retiré du groupe suite à des allégations d’inconduite sexuelle, il avait été noté qu’en 2017, Josh Woodard a été impliqué dans un accident de voiture qui a coûté la vie à un jeune homme.

Josh Woodard a plaidé coupable aux accusations de conduite imprudente causant la mort et de violation de voie unique et n’a été condamné qu’à une amende de 1 166 dollars et à une suspension de permis de 12 mois.

Curieusement, étant donné la gravité de l’incident, aucune publication de la presse Metal n’a repris l’histoire à l’époque, bien qu’elle ait été rapportée localement. Mais maintenant, Loudwire a décidé de mener une enquête approfondie sur ce qui s’est passé. Et les résultats de l’enquête des équipes de Loudwire sont assez alarmants.

L’enquête de Loudwire

L’enquête de Loudwire a nécessité la récupération de “nombreux documents juridiques” pour reconstituer la chronologie des événements, mais note qu’ils “n’ont pas pu trouver d’explication officielle quant à la raison pour laquelle il n’a jamais été arrêté ou n’a pas purgé de peine de prison, ou pourquoi ses condamnations étaient si mineures malgré la gravité de la situation”. Un représentant de Josh Woodard a refusé de faire des commentaires.

L’accident s’est produit en début de soirée, le 11 mai 2017, dans le comté de Palm Beach, en Floride. Josh Woodard, 30 ans à l’époque, conduisait une Tesla Model S noire de 2016 circulant en direction de l’est, tandis que Bryant Gonzalez Ortiz, 24 ans, se trouvait dans une Honda Civic de 1993 et était arrêté près d’un centre commercial en attendant de tourner.

“[Josh]Woodard a soudainement et inopinément traversé trois voies de circulation et est entré en collision frontale avec le côté conducteur de la Honda Civic”, indique le rapport – rapporté par un témoin dans un autre véhicule qui a effectué des manœuvres d’évitement pour éviter la voiture de Josh – et Bryant Gonzalez Ortiz est mort sur place malgré les efforts des premiers intervenants pour le secourir.

Josh Woodard n’a été que légèrement blessé et a refusé tout traitement médical.

Un enquêteur de la brigade criminelle a déclaré : “J’ai rencontré [Josh Woodard] et j’ai constaté que ses yeux étaient rouges, qu’il semblait hébété et qu’il s’était uriné dessus”, mais il a ajouté qu’il ne pouvait pas déterminer si cela était dû à une intoxication ou à une réaction à l’accident car Josh a refusé de coopérer.

Josh Woodard a insisté sur le fait qu’il ne parlerait pas aux enquêteurs jusqu’à ce que son avocat, Paul Walsh, arrive sur les lieux, mais lorsque Paul Walsh est arrivé, il a informé les autorités que Josh Woodard ne ferait pas de déclaration et ne se soumettrait pas à une prise de sang volontaire.

Les enquêteurs n’ont trouvé aucune substance illicite dans le véhicule de Josh Woodard. Ils n’ont trouvé aucun défaut dans le véhicule. Les deux hommes portaient leur ceinture de sécurité. Le temps était clair, et la vitesse n’a pas été considérée comme un facteur déterminant.

Un mois après l’accident, Josh Woodard s’est lancé dans une tournée européenne avec A Day To Remember.

À lire aussi : Sting partage son opinion sur AC/DC : "Je pense que ce qu'ils font est fantastique, mais ce n'est pas pour moi"

Bryant Gonzalez Ortiz

Bryant Gonzalez Ortiz, selon Loudwire, était un père, un partenaire, un fils et un passionné de voitures. Sa famille a pris la parole lors du procès de Josh Woodard et a partagé un album photo.

Son père, Fernando, a déposé une plainte pour mort injustifiée en mai 2019, demandant une indemnisation pour les dommages, y compris les frais funéraires, les dommages matériels, la perte de soutien et de services, la douleur et la souffrance mentale et tout autre dommage requis par la loi.

En avril 2020, Fernando a volontairement retiré cette plainte, ce qui signifie qu’il ne peut pas la déposer à nouveau. La raison pour laquelle il a retiré la plainte n’est pas claire.

Espérons que toute la vérité sur cet incident sera révélée un jour.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : metalsucks.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur A Day To Remember
L'actu Metalcore